Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : société / vie sociale

Simplifiez votre déménagement avec Sepastop

Sepastop

Communiqué le 26/09/2017

Nous vivons au sein d'une époque où l'engagement n'est plus vraiment à la mode, et où la mobilité est plébiscitée. Il peut donc sembler paradoxal qu'il soit si difficile de mettre fin à certains abonnements longue durée.

Contrat de téléphonie mobile, abonnement à un club de gym, souscription à une offre mixant Internet, téléphonie et bouquet de chaînes télévisées… De nombreuses entreprises semblent avoir tendance à confondre fidélité et captivité, en compliquant autant que possible leurs processus de résiliation.

En effet, les conditions d'annulation d'un abonnement ou d'un contrat longue durée se révèlent souvent difficiles à déchiffrer pour un client lambda non familier avec le jargon légal. Au-delà de la difficulté à comprendre ces conditions de résiliation, il peut parfois sembler impossible d'y accéder, tant certaines marques les rendent aussi peu visibles que possible.

N'oublions pas non plus la multitude d'entreprises qui imposent un appel à leur service client surtaxé pour pouvoir annuler un contrat, avec des temps d'attente atteignant régulièrement plus d'une heure, et les factures astronomiques qui les accompagnent.

Alors dans ces conditions, comment faire pour se débarrasser d'un contrat dont on n'a plus besoin ? Ou même de plusieurs abonnements, si l'on est sur le point de déménager ou encore de partir faire un tour du monde ?

La tâche peut paraitre insurmontable, fastidieuse, et extrêmement chronophage. Combien d'entre nous ont continué à payer des mois durant un service dont ils ne voulaient plus, simplement par manque de temps ou d'envie de se lancer dans ce processus ô combien compliqué de résiliation ?

Heureusement, il existe désormais des start-ups spécialisées dans la résiliation d'abonnements et de contrats en ligne. C'est notamment le cas de l'entreprise néerlandaise Sepastop, qui a été lancée en Janvier 2015 aux Pays-Bas, et qui est désormais également présente en France, en Belgique et en Allemagne.

Son mode de fonctionnement est très simple : on sélectionne le service que l'on souhaite résilier (ces derniers sont organisés par catégories pour plus de simplicité), on remplit un formulaire avec ses informations personnelles (nom, adresse, numéro de contrat, etc.), et on obtient en quelques secondes une lettre de résiliation personnalisée et gratuite, prête à être imprimée.

On peut également choisir le service d'envoi de Sepastop, idéal pour ceux qui souhaitent éviter la queue au Bureau de Poste et résilier leurs abonnements directement de leurs canapés.

Contact presse :
Aurelie



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris