Communiqué de presse : société / vie sociale

Le Pacte Isolation

Communiqué le 01/03/2017

Le Pacte Energie Solidarité : lutter contre la précarité énergétique

Le Pacte Énergie Solidarité a pour objectif de lutter contre la précarité énergétique des ménages modestes (propriétaires et locataires) par la réalisation de travaux d'isolation des combles afin d'améliorer la performance énergétique de leur logement.

L'isolation des combles perdus pour 1€ seulement

Soumis et validé en 2013 par le Ministère de l'Ecologie et du Développement durable, le Pacte Energie Solidarité vise à améliorer les conditions de vie des ménages à revenus modestes, par l'isolation des combles perdus à seulement 1 €.

Les travaux d'isolation sont financés par les sociétés polluantes appelés les "obligés". Il s'agit des fournisseurs d'énergie, d'électricité, de combustible, de gaz (EDF, GDF, Total, Direct Energie, Poweo, etc.). Afin d'atteindre des objectifs d'économies d'énergie pour ne pas payer de pénalités sur la taxe carbone, ce dispositif les oblige à prendre en charge entièrement des travaux d'isolation thermique.

Après validation de la demande d'un ménage, l'Etat génère un Certificat d'Economies d'Energie (CEE) pour que les travaux d'isolation soient financés par les sociétés polluantes.

Isoler ses combles perdus pour faire des économies d'énergie

En souscrivant au Pacte Energie Solidarité agréé par l'Etat vous pouvez réduire votre facture de chauffage de 400€ par an. Il n' y a pas d'avance de frais, vous réglez l'euro à la fin des travaux, en chèque ou en espèces.
Ce programme n'a rien d'une arnaque et plus de 20 000 ménages ont déjà bénéficié de cette aide. Pour être éligible, il suffit que votre habitation figure parmi ceux ayant des revenus modestes, que vous soyez propriétaire occupant ou locataire.

Les travaux d'isolation des combles sont réalisés par des sociétés partenaires du Pacte Energie Solidarité comme Le Pacte Isolation.
La société vous accompagne pour bénéficier de ce programme officiel. Après diagnostic énergétique gratuit de votre habitation, ses techniciens, experts en isolation thermique, vous proposent la solution d'isolation adaptée. L'isolation des combles par laine minérale est réalisée en 2h en moyenne.

En ciblant ce type de travaux simple dans sa mise en œuvre et peu onéreux, le Pacte Énergie Solidarité a vocation à aider tous les ménages français en situation de précarité énergétique.

A propos du Pacte Energie Solidarité

Le Pacte Isolation est une entreprise Reconnue Garant de l'Environnement (RGE) et partenaire du Pacte Energie Solidarité. Cette reconnaissance permet d'isoler les combles perdus à 1€ dans le cadre de ce programme. Elle dispose d'une expertise en isolation des combles par soufflage de laine minérale ou par épandage. Elle intervient partout en France, hors Paris, Corse et Dom-Tom.

09 72 60 65 30 - contact@le-pacte-isolation.fr