Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : gastronomie

GASTRONOMIE : LA CUINA OBERTA REVIENT DU 20 AU 30 OCTOBRE 2016 A VALENCIA

Agence Evolve

Communiqué le 25/10/2016

Pendant dix jours, les amateurs de gastronomie seront à la fête avec la Cuina Oberta -ou cuisine ouverte-. L'événement constitue une belle opportunité de découvrir et profiter du meilleur de la gastronomie valencienne à prix modique. Une sélection d'une soixantaine de restaurants réputés de la ville propose, à cette occasion, de délicieux menus gourmets à 20 euros le midi et 30 euros le soir, avec un supplément de 15 euros pour les restaurants étoilés.

Troisième ville d'Espagne, Valencia s'illustre avec des dizaines d'excellents restaurants et de chefs renommés, dont trois étoilés Michelin. Pour cette quinzième édition, la Semaine des Restaurants s'est enrichie d'expériences gastronomiques complémentaires, avec des visites guidées du marché Central de Valencia, des dégustations de vins valenciens dans le centre historique ou le parcours des routes du riz et de l'horchata en bicyclette.   

L'initiative Cuina Oberta a été lancée en 2009, à l'instar de la Semaine des Restaurants de New-York. La gastronomie tient une place importante en Espagne et surtout à Valencia, berceau de la célèbre paella.

Outre les menus de nombreux établissements proposés à des prix très attractifs pendant les dix jours, Valencia offre à la contemplation des quidams, ses multiples marchés. Un climat privilégié et une géographie contrastée font de ceux-ci de véritables oasis de fraîcheur et de couleurs où apprécier toute l'étendue du régime méditerranéen, d'ailleurs inscrit au Patrimoine culturel et immatériel de l'humanité par l'UNESCO depuis 2010.

 Ils sont achalandés avec des produits locaux, dits « 0 kilomètres » provenant notamment de la plaine maraichère environnante, la huerta. Le Marché Central, qui est l'un des marchés couverts les plus grands d'Europe avec ses 400 étals, en est un bel exemple. Les Chefs viennent s'y approvisionner pour élaborer leurs menus gourmets. La Cuina Oberta est une période propice pour mesurer tout leur savoir-faire.

Avec cette opération, la ville assoit toujours plus sa position de capitale culinaire du bassin méditerranéen. Elle sera d'ailleurs Capitale Mondiale de l'Alimentation en 2017.

Pour réserver & connaître la liste des restaurants participants : www.valenciacuinaoberta.com.

Pour télécharger les visuels : Visuel 1, Visuel 2

* * * *

 

Valencia : une destination touristique d'exception

Avec ses rues animées bordées d'édifices gothiques et baroques, ses monuments historiques ou contemporains, ses musées réputés, sa gastronomie renommée, ses grands rendez-vous sportifs et culturels internationaux, sa vie nocturne trépidante et ses longues plages de sable fin, la troisième ville d'Espagne séduit de nombreux visiteurs. Festive, la vie à Valencia est rythmée par de grands rendez-vous traditionnels, à l'image des Fallas qui, chaque année en mars, mettent la ville en transe. Plus d'informations sur : www.visitvalencia.com

Valencia est reliée à Paris avec plusieurs vols quotidiens directs proposés par Air France, Air Europa, Vueling, Transavia et Ryanair. Elle est également accessible depuis Nantes, via Volotea. 

Contact presse :
Agence Evolve
Muriel Grimaldi / Laëtitia Picot



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris