Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : culture

Exposition « Infinitudes du blanc » João Moniz

Paris-Communiques.com

Communiqué le 21/11/2014
João Moniz revient pour une nouvelle exposition "Infinitudes du blanc" à Paris, à la galerie d'art de l'espace Lusofolie's dans le 12ème arrondissement. João Moniz est un peintre portugais qui partage son temps entre Lisbonne et Paris. Son atelier à Montmartre est situé au Bateau Lavoir. Il aurait pu se tourner vers la médecine, mais c'est le monde de l'art qui l'a gagné. C'est un érudit, ouvert aux spiritualités de ce monde, lui-même plein d'une spiritualité dont il imprègne ses œuvres.

Il réunit le blanc aux couleurs dans un langage poétique dans lequel on entre avec le cœur, la pensée et l'esprit et ou l'on garde un enseignement vers un univers plus ample, sans limites.

Les toiles de João Moniz sont des toiles où le blanc du pourtour de la toile fait écho à une deuxième toile colorée placée au centre de la première.
Le blanc et l'infinité des couleurs qui le compose vient se projeter au centre du tableau avec chaque fois de nouvelles compositions de couleurs: vertes, jaunes, bleues, rouges..., et toile après toile, vient se construire un véritable univers poétique qui constitue l'oeuvre de João Moniz. Quand il peint João Moniz se dédouble en un autre - est-ce là un hétéronyme qui prend sa place , comme Fernando Pessoa - autre illustre portugais - avait coutume de dire ? João Moniz ne saura nous répondre, car c'est vraiment comme si un autre venait prendre le contrôle du tableau. João Moniz est comme ce chamane qui va entrer en transe, et aller plonger dans des mythologies diverses pour les ramener sur ces toiles qui deviennent compositions ésotériques. Néanmoins, ne soyez pas surpris si les toiles de João Moniz se mettent à vous parler.
L'exposition commence le 21 novembre pour se terminer le 15 décembre.



Espace culturel lusoFolie's
Lusofolie's est un espace culturel consacré à la culture Lusophone. Lieu de découverte de l'art de vivre portugais au travers de son espace restauration et pâtisserie, c'est également un espace de spectacles, de conférences, et une galerie d'art. 

La galerie d'art du lusoFolie's  a pour vocation de présenter des artistes du monde lusophone : Portugal, Brésil, Angola, Cap Vert.


Aline Cresci


Espace lusoFolie's
57, avenue Daumesnil - 75012 Paris (métro Gare de Lyon) 
Ouvert du mardi au dimanche inclus de 11h à 21h  - Tel : 09 84 39 61 21


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris