Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Yooz : Enfin un service Internet de dématérialisation des factures fournisseurs !

YOOZ

Communiqué le 22/04/2010
Avec Yooz, la dématérialisation des factures n'est plus réservée aux grandes entreprises. Elle devient accessible à tous.

Yooz est une toute nouvelle offre sur le marché de la dématérialisation des documents qui fait tomber les barrières qui jusqu'alors réservaient ces technologies aux grandes entreprises.
En effet, Yooz met à disposition des petites et moyennes organisations (entreprises, experts comptables, collectivités, associations…), les technologies de dématérialisation et traitement automatique de documents, sous forme de service Internet (en mode SaaS), en associant la simplicité et l'accessibilité à l'innovation et à la technicité.
Yooz est l'activité SaaS d'ITESOFT - l'éditeur leader de logiciels de dématérialisation des flux d'information - et hérite ainsi des 25 années d'expertise technologique d'ITESOFT dans le monde de la dématérialisation des processus.
 La dématérialisation des factures disponible
à partir de 99€ par mois
Magali Michel, Directrice de Yooz, déclare : « Pour concevoir une solution de dématérialisation facilement accessible aux PME, nous avons réuni au sein de cette offre toutes les conditions d'accès à ce segment de marché : efficacité, rapidité de mise en œuvre, simplicité d'utilisation, prix très compétitif et qualité de service ».
Yooz met en ligne, en mode SaaS, un service de dématérialisation de factures accessible depuis un simple navigateur Internet. L'investissement nécessaire au démarrage est nul : l'utilisation de Yooz ne requiert aucun achat informatique préalable (ni matériel, ni logiciel). Un scanner ou scanner multi-fonctions existant (scanner, fax, copieur) suffit pour utiliser le service.
Par ailleurs, en vue d'en faciliter l'accès, Yooz est commercialisé en mode e-commerce, sur le site www.yooz.fr, et vendu sous la forme d'un abonnement mensuel (à partir de 99€ par mois) basé sur la consommation du service. La dématérialisation se justifie ainsi à partir de quelques dizaines de factures d'achat par mois. A ce prix très compétitif, Yooz est accessible depuis un ou plusieurs sites par un nombre d'utilisateurs illimités. Le service peut être évalué gratuitement pendant 30 jours avant de souscrire.
Pour simplifier sa mise en œuvre, Yooz a été conçu pour être paramétré en quelques clics, sans aucune compétence technique particulière, par l'utilisateur lui-même. Cette rapidité de paramétrage permet à chaque client de démarrer la dématérialisation de ses factures le jour même de la souscription au service, sans avoir à supporter aucun coût de paramétrage associé à la mise en œuvre d'un projet.
Ce même souci de simplicité a conduit Yooz à proposer plus de 40 connecteurs avec les logiciels comptables ou ERP du marché (CEGID, Microsoft, Sage, SAP…) afin de faciliter son intégration avec les systèmes de comptabilité en place.
 Un service « tout-en-un » de gestion des factures : numérisation, enregistrement comptable, workflow de validation et intégration au logiciel comptable
Destiné aux organisations de toutes tailles souhaitant optimiser et automatiser le traitement de leurs factures fournisseurs, Yooz propose un service packagé intégrant toutes les fonctions nécessaires à la gestion des factures fournisseurs :
 Numérisation ou capture de tout type de factures, avoirs, et éventuellement de leurs pièces associées (commandes, bons de livraison…).
 Enregistrement comptable des factures, bénéficiant de la reconnaissance automatique des données pour éviter leur saisie.
 Workflow de circulation et validation électronique des factures et de leur règlement.
 Export des écritures comptables vers les logiciels de comptabilité ou ERP du marché.
 Archivage électronique des documents traités.
 Recherche et consultation de ces documents sous forme numérique.
 Tableau de bord permettant le pilotage temps réel de la gestion des factures.
« Sur le plan fonctionnel, Yooz est le résultat d'une collaboration d'experts en comptabilité et en ergonomie. Il répond aux attentes du plus grand nombre en bénéficiant d'une extrême simplicité d'utilisation. » commente Jean-Philippe Fontana, Directeur Technique Yooz.
 Des bénéfices tangibles et mesurables
Yooz prend en charge la dématérialisation de la comptabilité fournisseur pour en optimiser les processus. Concrètement, les bénéfices associés à son utilisation sont multiples :
 Le cycle de traitement des factures est divisé par 2.
 Les coûts de traitement des factures sont divisés par 2.
 Yooz garantit la confidentialité totale des factures et leur disponibilité 24h/24 et 7j/7.
 Le pilotage de l'activité comptabilité fournisseur est largement optimisé grâce à un suivi en temps réel de l'activité et des factures en cours de traitement.
 La fonction comptable est valorisée grâce à la réduction des tâches à faible valeur ajoutée.
 La traçabilité des factures est garantie par l'enregistrement de chaque intervention effectuée sur chaque facture.
 Yooz apporte une fiabilité 2 fois supérieure aux processus manuels.

Didier Charpentier, Président d'ITESOFT, conclut : « Avec Yooz, nous ouvrons les portes de la dématérialisation des documents aux petites et moyennes organisations, qui, comme les plus grandes, comptent sur ce type de solutions technologiques pour accroitre leur efficacité. Fin 2010, nous aurons investi 3,5 millions d'euros sur cette nouvelle offre, convaincus du potentiel offert par l'ouverture de ce nouveau segment de marché et par le formidable levier de développement qu'il représente pour l'entreprise. »


A propos de Yooz
Activité SaaS d'ITESOFT, Yooz met à disposition des petites et moyennes organisations (entreprises, experts comptables, collectivités, associations…), des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de factures fournisseurs, sous forme de service Internet (en mode SaaS), en associant la simplicité et l'accessibilité à l'innovation et à la technicité.
Yooz hérite de 25 années d'expertise technologique d'ITESOFT dans le monde de la dématérialisation des processus.
Commercialisé en mode e-commerce sur le site yooz.fr et vendue sous la forme d'un abonnement mensuel, Yooz est une solution 100% web et 100% SaaS, pour le traitement automatique des factures fournisseurs : numérisation, enregistrement et imputations, reconnaissance automatique, circuit de validation électronique, export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables et archivage électronique.
Pour plus d'informations, visitez le site : www.yooz.fr/

Contact presse :
Joëlle Rousseau
GBC Conseil
London, Paris, Munich, San Francisco
www.gbc-conseil.fr
Tel: +33 (0)1 41 31 75 07 Mobile: +33 (0) 6 37 33 85 29
Email:joeller@gbc-conseil.fr



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris