Communiqué de presse : société / vie sociale

Wellfarm

Communiqué le 22/03/2016
Communiqué de presse de WELFARM // 21 mars 2016

LUNDI 28 MARS à partir de 9 h, mobilisation pour le bien-être des poules pondeuses à CARREFOUR CHAMNORD

Lundi 28 mars 2016, de 9h à 13h, l'association WELFARM - Protection mondiale des animaux de ferme sera présente à Carrefour Chamnord pour une animation sur le thème des poules pondeuses et de la consommation responsable.

WELFARM oeuvre depuis plus de vingt ans, à l'échelle nationale, pour une meilleure prise en compte du bien-être des animaux d'élevage. A l'occasion de Pâques, fête à laquelle les oeufs sont traditionnellement associés, les bénévoles de la délégation savoyarde, accompagnés de la mascotte Wonderpoule (une poule géante qui plait beaucoup aux enfants !) sensibiliseront les clients aux différents modes d'élevage des poules pondeuses : en cage, au sol ou en plein air.

En effet, aujourd'hui encore, 69% des poules sont élevées dans des cages, avec une surface utilisable par animal de 600m² seulement, soit l'équivalent d'une feuille A4. WELFARM refuse de telles conditions d'élevage, sources de souffrance pour les poules, et incite les consommateurs à privilégier les oeufs et produits transformés contenant des oeufs (brioches, mayonnaises, pâtes etc.) issus de poules élevées en plein air.

C'est pourquoi, ce lundi 28 mars, l'équipe de WELFARM informera les consommateurs sur les indications qui leur permettent de prendre en compte, lors de leurs achats, la qualité des conditions de vie des poules (codes sur les oeufs, mentions ou labels). Cette animation proposera de petits jeux éducatifs, dont un atelier de décryptage des étiquettes.

Cette action s'inscrit dans le cadre d'une série de sept interventions menées par WELFARM auprès du grand public sur le thème des poules pondeuses pendant les fêtes de Pâques.

WELFARM-Protection mondiale des animaux de ferme agit depuis 1994 pour améliorer les conditions d'élevage, transport et abattage des animaux. L'association, dont la mission est reconnue d'utilité publique, oeuvre auprès des éleveurs, des acteurs de l'agroalimentaire et de la grande distribution ainsi que des institutions publiques pour une meilleure prise en compte du bien-être animal.

Pauline di Nicolantonio - Coordinatrice Campagnes et Plaidoyer : 06.01.99.14.21

Diffusez gratuitement vos communiqués de presse