Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Websense n°1 des solutions de sécurité Web selon un cabinet leader en matière d'études de marché

Websense

Communiqué le 16/12/2010
Websense est désigné leader du marché de la sécurité Web pour la 3ème année consécutive et reconnu pour sa croissance rapide de 256 % en matière d'offre de solution en mode SaaS.
PARIS, le 16 décembre 2010. Pour certaines entreprises, être le leader d'un marché pendant trois années consécutives serait suffisant, mais pas pour Websense. En effet, Websense continue d'innover dans sa gamme de produits et d'anticiper les besoins de ses clients, tout en restant le leader du marché et en changeant complètement la donne en termes de sécurité. C'est le cas avec les fonctionnalités Websense® TruWebDLP™ qui font partie de la technologie Websense Advanced Classification Engine (ACE) intégrée à Websense Web Security Gateway Anywhere (WSGA), qui fournit les seuls véritables outils de prévention contre la fuite d'information pour les communications sortantes. Cette innovation radicale, alliée au déploiement TruHybrid avec sa gestion unifiée, sur site et en mode SaaS (Security-as-a-Service), une classification du contenu en temps réel et une analyse de sécurité actualisée en permanence, a conduit une nouvelle fois Websense en tête du rapport IDC numéro 224801 de septembre 2010 sur les prévisions du marché mondial de la sécurité Web pour la période 2010-2014 et les parts de marché des fournisseurs en 2009.
Le rapport IDC met aussi Websense en évidence pour :
• Sa solide position de leader sur le marché de la sécurité Web, avec une part de marché de près de 40 % supérieure à celle de son suivant.

• Sa croissance continue en termes de déploiement de solutions de sécurité Web avec un essor des solutions SaaS de 256 %. 

• Sa technologie de sécurité Web de pointe pour les menaces externes et les risques internes avec Advanced Classification Engine et l'architecture TRITON™.

• Auparavant, la croissance unitaire des appliances V-Series de Websense a représenté le taux de croissance le plus élevé en termes de d'appliance de sécurité du contenu d'entreprise selon IDC.
Cette position de leader du secteur a attiré de nouveaux clients, notamment Bullock, société en activité depuis plus de 50 ans et qui représente l'un des principaux fournisseurs de services de construction au Royaume-Uni dans le secteur du logement social. Bullock a reconnu que sa précédente solution de passerelle de sécurité Web dotée d'un simple filtrage d'URL ne pouvait répondre aux défis en matière de sécurité que présentent les menaces combinées et sophistiquées actuelles.
« J'utilisais auparavant une passerelle de sécurité Web dotée d'un simple filtrage d'URL. Cependant, lorsque les menaces ont évolué et que les attaques ont ciblé de plus en plus nos données sensibles, j'ai constaté que nous avions besoin d'une solution complémentaire de sécurité pour la prévention des fuites de données et la protection en temps réel que la passerelle de sécurité Web Anywhere de Websense offre », affirme Greg Morley, directeur Technologies de l'information et de la communication chez Bullok. « De plus, grâce au déploiement TruHybrid de Websense, je peux facilement gérer la sécurité de mes utilisateurs à la fois sur site et dans les succursales à partir d'une seule console de contrôle, ce qui leur garantit un niveau de sécurité sans précédent. Je n'ai pas à me contenter d'une solution amoindrie pour le personnel travaillant à l'extérieur de notre siège. Avec WSGA, je peux leur offrir le même niveau de protection sur le Web en temps réel, où qu'ils se trouvent. »
Le mode hybride exclusif de déploiement sur site et SaaS n'est possible qu'à travers l'architecture TRITON propriétaire de Websense, qui non seulement unifie la console de gestion mais aussi les contrôles entrants et sortants, fonctionnalité qu'aucun autre fournisseur de sécurité ne peut offrir. IDC identifie ce mode hybride comme une tendance clé sur le marché de la sécurité Web à laquelle les fournisseurs devront s'adapter.
Pendant ce temps, Websense continue d'être le leader sur le marché de la sécurité Web et des services SaaS. À maintes reprises, l'entreprise a été saluée pour son rôle phare en termes d'innovation et de produits, ce qui a conduit au développement de la première technologie de sécurité unifiée et entièrement intégrée, ainsi qu'à l'adoption rapide de la passerelle de sécurité Web Anywhere de Websense, avec une augmentation de 134 % du parc installé au troisième trimestre 2010.
Reconnue en tant que leader du secteur et pionnier de la sécurité, la solution WSGA bénéficie de la technologie de pointe de Websense pour la prévention des pertes des données, saluée encore et toujours comme la meilleure au monde. Grâce à cette unification, rendue possible par l'architecture TRITON de Websense, les clients peuvent se protéger contre la fuite d'informations sur le Web, un vecteur de risque quatre fois plus probable que le courrier électronique.
« Malgré notre solidité éprouvée sur le marché, nous ne cesserons de développer notre solution afin d'aider nos clients en matière de sécurité du contenu unifiée et critique, clé de leur réussite, tout en maintenant notre avance sur la concurrence », conclut Devin Redmond vice-président Développement commercial, Gestion des produits et Marketing de Websense. « Avec notre architecture TRITON comme plate-forme, nous travaillerons en vue de réduire les délais de déploiement et d'administration pour nos clients et afin de leur fournir tous les outils nécessaires pour lutter contre les menaces actuelles très sophistiquées. »

A propos de Websense
Websense, Inc. (NASDAQ : WBSN), leader mondial des solutions intégrées de sécurité du Web, des données et de la messagerie, fournit  la meilleure protection contre les menaces contemporaines au TCO  le plus bas à plusieurs dizaines de milliers de grandes entreprises et PME dans le monde. Distribuées au travers d'un réseau mondial de partenaires et disponibles sous forme de logiciels, appliances et SaaS, les solutions de sécurité de contenu de Websense aident les entreprises  à tirer parti des nouveaux outils de communication, de collaboration et du Web 2.0. Pour se faire, elles apportent une protection contre les menaces continuelles, préviennent la perte d'information confidentielle et permettent d'appliquer les règles d'usage d'Internet et les politiques de sécurité. Le siège de Websense est basé à San Diego, Californie, et l'entreprise a des bureaux partout dans le monde. Pour plus d'information, visitez www.websense.com.
Suivez Websense sur Twitter: www.twitter.com/websense
Participez à la discussion sur Facebook: www.facebook.com/websense


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris