Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

WebSAles Booster : l'instinct du vendeur dans les sites de e-commerce.

Netwave

Communiqué le 22/06/2011
Premier fournisseur global de solutions E-Business management en France, Netwave lance WebSales Booster.AB testing, split testing … rien de nouveau, des logiciels qui augmentent le taux de transformation, on connaît. Mais un logiciel qui analyse et réagit en temps réel face à la situation d'un internaute même anonyme, ça c'est une première ! Netwave l'a conçu.

Pour expliquer simplement en quelques mots toute la subtilité de fonctionnement de, imaginez un vendeur dans votre site e-commerce. Qu'est-ce qui fait la différence entre un homme et un logiciel ?
L'homme va se servir de son expérience pour avoir une connaissance plus fine et plus riche des attentes de chaque client. C'est exactement ce que va faire WebSales Booster. Analyser chaque clic pour définir une signature situationnelle, se souvenir des réactions des clients passés présentant la même signature situationnelle pour affiner sa perception des nouveaux et déduire en temps réel ce qu'ils attendent du site marchand.

Dans un jargon plus technique, on appelle ça des algorithmes d'analyse situationnelle inductive. L'innovation, c'est bien entendu cette analyse mais pas seulement. La deuxième innovation de ce logiciel, c'est le temps réel. L'attente de l'internaute est identifiée et satisfaite pendant qu'il est sur le site et non après sa déconnexion. Reprenons l'image du vendeur de magasin. Quand vous rentrez dans une boutique, vous souhaitez être conseillé à cet instant. Vous n'imaginez pas une seconde, le vendeur vous rattraper dans la rue pour vous convaincre de revenir. C'est la même chose ici. Le  processeur d'analyse situationnelle a la capacité d'analyser et d'agir en continu et en temps réel et élimine  le modèle traditionnel : « analyse préalable / réaction différée ».

Aujourd'hui en cours de bêta test dans sa version « recommandation-produit », le logiciel apportera, au cours des prochains mois, des domaines fonctionnels additionnels.

Avec une croissance de 400% en 7 ans et un portefeuille de cinquante clients E-commerce, VAD et Vente Directe, Netwave se positionne aujourd'hui comme l'acteur incontournable dans le domaine du E-Business. A suivre … de près sur www.webboosting.fr

Contact presse :
Agence Grenade - Caroline Mondy

En savoir plus : http://www.webboosting.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris