Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

WaveSoft réalise une croissance de 30% en 2010 et renforce son implication auprès de ses revendeurs.

Wavesoft

Communiqué le 28/02/2011
Après une année 2009 de croissance relative, WaveSoft réalise une progression de 30% en 2010, année marquée par le lancement de la V14 de sa plateforme logicielle.

WaveSoft, challenger sur le marché des progiciels de gestion intégré pour TPE/PME/PMI se fixe maintenant deux objectifs principaux : conquérir de nouveaux marchés et développer son réseau de revendeurs pour accélérer son développement en 2011.


Créé par Philippe Vilain, Jean Dufloux et Eric Orenes, WaveSoft éditeur de logiciel de gestion financière, aborde une nouvelle étape fondamentale de son développement. L'entreprise a décidé de mettre en place une politique commerciale plus dynamique, tout en renforçant son engagement vis-à-vis des clients et partenaires.
Enfin, pour appuyer cette nouvelle ère, WaveSoft lance une campagne de recrutement de 30 partenaires et intégrateurs principalement en France. L'entreprise a en parallèle l'ambition de développer ses activités au Maghred et en Afrique de l'Ouest.


UN BILAN 2010 POSITIF ET DES OBJECTIFS A LA HAUSSE EN 2011
Dans un contexte de crise qui a touché le secteur de l'informatique, WaveSoft a clôturé l'année 2010 avec un chiffre d'affaires en hausse de 30 % et un résultat positif. L'entreprise grâce à la performance de son offre gagne régulièrement des parts de marché significative sur ses concurrents. L'année 2010, a été marquée par l'augmentation du poids des éditions Standard et Professionnelle dans le chiffre d'affaires. Ce résultat est le fruit d'un travail qui a été conduit sur le repositionnement prix et le découpage marketing produit de ces deux versions. L'objectif est clairement de prendre une part de marché significative avec ces deux lignes qui adressent principalement les TPE de 1 à 10 personnes. Ces actions sont renforcées par le lancement d'une offre d'appel dédiée aux créateurs d'entreprises. WaveSoft vise ainsi une croissance équivalente en 2011.


2011, UN DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL CIBLE
WaveSoft a développé une stratégie commerciale 100 % indirecte, reposant notamment sur l'augmentation de son réseau de revendeurs grâce au recrutement d'une trentaine de partenaires supplémentaires. Wavesoft entend ainsi développer son activité dans des zones à fort potentiel.
En complément, afin de densifier sa présence et sensibiliser de nouveaux clients, l'entreprise va également étoffer ses équipes commerciales et marketing.
L'objectif 2011 est de conserver une croissance proche de 35% avec comme facteurs clés pour atteindre cet objectif, d'une part la montée en puissance de la nouvelle stratégie sur l'entrée de gamme avec les éditions Standard et Professionnelle et d'autre part, l'arrivée à maturité du module Point de Vente qui ouvre toutes grandes les portes du commerce de détail. La mise sur le marché du module Production en octobre 2010 permet d'adresser une nouvelle population d'entreprises dans le domaine industriel. 2011 sera donc l'année du lancement et de la conquête de ce nouveau marché. Parallèlement, l'entreprise a engagé une réflexion sur son identité visuelle afin de confirmer cette nouvelle étape et être en adéquation avec son positionnement. Nouvelle image qui sera dévoilée juste avant l'été 2011.


UNE PRIORITÉ : LA PERFORMANCE DE LA PLATEFORME LOGICIELLE
Pour augmenter le niveau de satisfaction client, plusieurs mesures viennent d'être mises en place. WaveSoft a élaboré un programme de certification à deux niveaux de ses revendeurs. Il vise à fédérer l'ensemble des prestataires et partenaires réseau, et homogénéiser leurs pratiques. L'entreprise souhaite en effet se recentrer autour de fondamentaux : l'efficacité commerciale, la compétitivité, la méthodologie…
Enfin, WaveSoft va également développer des partenariats à valeur ajoutée avec des éditeurs de solutions complémentaires dans des secteurs porteurs ou particulièrement novateurs tels que l'e-commerce par exemple.
La sortie du module Production fin 2010 ouvre le marché de la PMI, jusqu'ici absent de l'offre WaveSoft. 2011 sera l'année de la consolidation fonctionnelle de ce module ce qui permettra à l'entreprise d'être en phase avec les études qui prédisent un démarrage du marché de renouvellement des systèmes d'information dans le milieu industriel à partir de 2013.


A propos de WAVESOFT :
Créé en 2003, WAVESOFT éditeur français de progiciels de gestion à destination des TPE et PME-PMI des secteurs du négoce, des services et de la petite industrie, crée des solutions novatrices de gestion globale de l'entreprise, commercialisées via un réseau de revendeurs agréés.
Les solutions WAVESOFT adressent l'ensemble des besoins d'une entreprise : besoins de centralisation de l'information et de partage avec constitution d'une base de connaissances des échanges entre les collaborateurs et les tiers extérieurs, traçabilité des données, besoins en matières premières, temps de production, optimisation des tournées, flux financiers, liquidité, risque, recouvrement, paiement, valorisant ainsi la gestion du besoin en fonds de roulement.
Les progiciels de gestion intégrés WAVESOFT sont conçus et développés autour d'un socle technologique qui permet de bâtir un système d'information ouvert, évolutif et à haute disponibilité. L'offre est découpée en trois éditions, Standard, Professionnelle et Entreprise. Chacune d'elle répond à un positionnement sur le marché en termes de prix et de fonctionnalités.
WaveSoft dispose d'une base installée de 1300 clients,de 8.000 licences en exploitation et enregistre une croissance moyenne à deux chiffres depuis 7 ans.
Pour plus d'informations : http://www.wavesoft.fr

Contacts presse :
Véronique PIGOT - Agence Kani RP - Tél. : 33 (1) 49 52 60 64 - Email : wavesoft@kanirp.com
En savoir plus : http://www.wavesoft.fr


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris