Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

WatchGuard poursuit sa croissance exceptionnelle et enregistre en France un premier trimestre record

Watchguard

Communiqué le 12/05/2011
La société établit une croissance record pour le premier trimestre et marque une croissance hors pair pour le second trimestre consécutif

Paris, le 3 mai 2011 – WatchGuard® Technologies, une société privée leader mondial des solutions de sécurité pour les entreprises, annonce avoir atteint une croissance exceptionnelle pour le premier trimestre 2011.
Ce trimestre fait suite au quatrième trimestre record de 2010 et se distingue comme le meilleur premier trimestre dans toute l'histoire de l'entreprise. En outre, l'entreprise note un taux de croissance annuelle à deux chiffres depuis le premier trimestre 2010.
« Les cyber-menaces devenant de plus en plus sophistiquées et furtives, les entreprises se tournent vers WatchGuard, leur conseiller de confiance, pour protéger leurs réseaux, applications et données », déclare Joe Wang, CEO de WatchGuard Technologies. « Nous observons en particulier une importante demande pour la technologie WatchGuard de contrôle d'applications, qui permet aux entreprises de gérer des milliers d'applications Web sans compromettre la sécurité ni la productivité du personnel. » 

Croissance record de WatchGuard dans le monde entier
Pour le premier trimestre 2011, WatchGuard a battu tous les records de croissance historiques de premiers trimestres, de nombreux pays du monde entier affichant une croissance forte et globale. La croissance relative aux solutions de sécurité de WatchGuard s'étendait sur toutes les régions en raison d'une demande accrue des entreprises clientes. Les marchés suivants présentaient une croissance annuelle notable pour le premier trimestre :

Chine + 83 %
Benelux + 42 %
France + 40 %
Pays Nordiques et Russie + 28%
Inde + 28 %
Corée + 27 %
Suisse + 25 %
Italie +22 %
Plusieurs facteurs contribuent à cette croissance exceptionnelle et consécutive de WatchGuard. Nous constatons d'abord une augmentation des achats effectués par les PME, ainsi qu'une demande considérablement accrue des moyennes et grandes entreprises. Cela révèle que les entreprises adoptent les appliances de sécurité multifonctions, à mesure qu'elles remplacent leurs pare-feux existants par des boîtiers UTM plus performants et riches en fonctionnalités. 
De plus, WatchGuard note une importante demande pour son dernier service de sécurité : le contrôle d'applications. Grâce à WatchGuard Application Control, les entreprises disposent désormais d'un contrôle approfondi et granulaire des applications Web 2.0 telles que Facebook, Twitter, Linked-in et de centaines d'autres. WatchGuard Application Control protège non seulement contre la dernière génération de menaces exploitant ces applications populaires, mais permet aussi aux entreprises de maîtriser la manière dont leur personnel utilise ces applications, et ce directement depuis le pare-feu.
En exploitant plus de 2.500 signatures d'applications exclusives, WatchGuard Application Control permet au pare-feu d'identifier et de contrôler plus de 1.800 applications. Ce niveau de contrôle dote les entreprises d'une toute nouvelle liberté leur permettant d'adapter leurs besoins métier aux règles de sécurité et politiques informatiques. Elles bénéficient ainsi d'une optimisation de l'efficacité et de la productivité, et les administrateurs disposent d'une visibilité et d'un contrôle sans précédent sur les applications utilisées dans leurs réseaux. 
Troisièmement, WatchGuard observe une demande continue pour son service de sécurité sur le cloud, Reputation Enabled Defense, qui apporte aux entreprises et leur personnel une excellente protection contre les virus, les programmes malveillants, les logiciels espions, les réseaux de bots, les enregistreurs de frappe et les autres menaces, tout en offrant une navigation Web plus rapide et efficace.
WatchGuard propose actuellement sept services de sécurité complémentaires pour ses appliances XTM « tout-en-un », notamment : Application Control, WebBlocker, Antivirus de passerelle, Reputation Enabled Defense, spamBlocker, Prévention des intrusions et LiveSecurity. Ces services sont disponibles de manière groupée ou individuelle pour répondre parfaitement aux besoins des clients. »
M. Wang conclut : « En proposant une vaste variété de services de sécurité qui complètent les pare-feux de WatchGuard, nous permettons aux entreprises de personnaliser et d'optimiser leur sécurité tout en répondant à leurs exigences spécifiques. Les clients de WatchGuard disposent ainsi de solutions optimales pour contrer les dernières menaces tout en favorisant la sécurité et l'efficacité du personnel. »

« En France la croissance exceptionnelle a bénéficié de deux facteurs essentiels : d'une part la prise de conscience des entreprises de la formidable menace que représente les réseaux sociaux et l'impérative nécessité de canaliser ces flux sans uniquement les bloquer afin de garantir la sécurité des entreprises et des employés eux-mêmes, sans pour autant se priver de ces échanges fructueux et quasiment obligatoires aujourd'hui. Notre module Application Control répond parfaitement à ce problème majeur », commente Philippe Ortodoro, directeur commercial de Watchguard France, Espagne-Portugal, Pays Nordiques et Russie.
« D'autre part, la politique de recrutement et de formation permanente de partenaires intégrateurs extrêmement qualifiés commence à porter ses fruits sur le plan national. Beaucoup d'acteurs à forte valeur ajoutée se sont tournés vers Watchguard pour nos solutions à la fois innovantes mais également éprouvées, ce qui leur permet de satisfaire les besoins de leurs clients de manière pérenne », poursuit-il.


À propos de WatchGuard Technologies, Inc.
Depuis 1996, WatchGuard® Technologies, Inc. fournit des solutions de sécurité et permet à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde entier de protéger leurs systèmes d'information. La gamme WatchGuard de boîtiers de gestion unifiée des menaces, câblés ou sans fil, et de solutions d'accès à distance VPN SSL permet une sécurité réseau évolutive, un contrôle réseau inégalé ainsi qu'une administration complète. Les produits WatchGuard sont supportés par le service WatchGuard LiveSecurity® et des programmes innovants en termes de support, maintenance et formation. WatchGuard, dont le siège se trouve à Seattle (États-Unis), possède des bureaux en Amérique du Nord, Europe, sur la région Asie-Pacifique et en Amérique latine.

Pour En savoir plus, rendez-vous sur http://www.watchguard.fr

# # #
En savoir plus : http://www.watchguard.com


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris