Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Virtual Instruments étend son réseau de distribution dans la zone EMEA en signant un accord avec Virtue

Virtue

Communiqué le 24/02/2011
Le spécialiste de la virtualisation commercialise les solutions d'optimisation SAN de l'éditeur sur le marché français


Paris, le 24 février – Virtual Instruments, leader des solutions pour les réseaux de stockage SAN et l'optimisation des infrastructures virtuelles, annonce l'extension de son réseau de distribution dans la zone EMEA et la signature d'un partenariat avec Virtue, revendeur VAR et intégrateur parisien de solutions complètes de virtualisation et de stockage. Il s'agit de la dernière étape en date dans la stratégie de croissance de Virtual Instruments, qui a déjà permis à la société de nouer un certain nombre de partenariats de distribution en Amérique du Nord et en Asie et vise en établir d'autres en EMEA et dans le reste du monde.

Le logiciel VirtualWisdom® de Virtual Instruments permet aux administrateurs informatiques de surveiller et d'analyser leurs infrastructures de stockage et de virtualisation afin d'optimiser leurs applications stratégiques et leur productivité. Le produit compte à ce jour parmi ses utilisateurs BarclayCard, Halifax Bank of Scotland et Unilever. Brocade, Dell, EMC, HP, HDS et IBM font partie des grands noms de l'informatique qui s'appuient sur Virtual Instruments pour optimiser et dépanner les installations SAN de leurs entreprises clientes.

Virtue est le seul distributeur à valeur ajoutée commercialisant des produits et services complets de virtualisation en France, réunissant des compétences en matière de stockage, de sauvegarde, de serveurs et d'applications et collaborant avec des constructeurs tels que Dell, FalconStor, HP et Pillar Data. En distribuant les solutions de Virtual Instruments, Virtue répond à la nécessité, pour les responsables de réseaux SAN Fibre Channel et d'infrastructures informatiques virtualisées, de faciliter le diagnostic, d'améliorer les performances applicatives, d'éliminer les pannes, d'accélérer les déploiements dans le domaine de la virtualisation ainsi que d'optimiser l'utilisation des serveurs et des SAN.

« Un partenaire se doit d'avoir une compréhension approfondie de notre technologie et une solide connaissance du marché local ; nous avons choisi Virtue en raison de ses compétences indiscutables dans le stockage et la virtualisation et de ses brillants antécédents commerciaux auprès de grandes entreprises françaises », explique Justin May, directeur des ventes EMEA de Virtual Instruments. « En outre, notre technologie est complémentaire de l'offre actuelle de produits et services de stockage de Virtue, ce qui rend ce partenariat encore plus attractif pour nos clients. »

« Alors que les entreprises continuent d'acheter de grandes capacités de stockage en dépit de la disponibilité de technologies telles que l'allocation fine et la déduplication des données, Virtual Instruments leur permet d'analyser leurs performances de leurs infrastructures de stockage et de virtualisation. Elles peuvent ainsi optimiser les performances applicatives et leurs ressources existantes, et donc leurs futures décisions d'achat de serveurs, de commutateurs et d'unités de stockage », commente Jean-Marie Nana, cofondateur et directeur technique de Virtue. « Nous nous réjouissons à la perspective de montrer à nos clients comment nous pouvons les aider à améliorer les performances, la disponibilité et l'utilisation de leurs réseaux SAN et de leurs infrastructures informatiques virtualisées. »

Virtue, qui se focalise sur les grandes entreprises dans les secteurs de la finance, de la distribution, de l'assurance, de l'industrie, de la santé, des télécommunications et du service public, a déjà déployé les solutions de Virtual Instruments auprès de plusieurs acteurs majeurs en France, notamment Groupama Asset Management.

« Bien que le passage à un environnement virtualisé ait semblé un choix facile sur le papier, notre équipe devait envisager l'incidence d'une telle infrastructure sur nos activités au quotidien », témoigne Alain Boggero, responsable informatique de Groupama Asset Management. « Une fois connus les problèmes potentiels de performances liés à un environnement virtualisé, notre principale préoccupation a porté sur la visibilité au sein de notre parc d'applications virtualisées. Seule la solution VirtualWisdom de Virtual Instruments est à mesure de surveiller et de mesurer de manière exhaustive le trafic d'E/S SAN, ce qui nous aide à identifier les goulets d'étranglement et à remédier aux problèmes avec rapidité et transparence dans notre environnement virtualisé. »

Pour en savoir plus sur le programme de partenariats de Virtual Instruments ou pour y adhérer, rendez-vous sur le site :
http://www.virtualinstruments.com/becomeapartner.html.

A propos de Virtual Instruments
Virtual Instruments est un fournisseur majeur de solutions d'optimisation des infrastructures virtuelles. Sa solution primée VirtualWisdom fournit des informations détaillées de surveillance et d'analyse de l'infrastructure informatique virtualisée et des réseaux SAN, permettant de comprendre leur incidence sur les performances des applications stratégiques. Des clients tels que BarclayCard Services, Kaiser Permanente et Unilever réalisent des économies significatives en matière de virtualisation et de déploiements SAN en optimisant l'utilisation, les performances et la disponibilité de leurs ressources informatiques. De grands noms de l'informatique, notamment IBM, HP, HDS, Dell et EMC, font confiance à Virtual Instruments pour concevoir et optimiser des solutions SAN d'entreprise destinées à leurs clients. La société, fondée en juin 2008 à l'issue de la scission de Finisar Corp., a son siège à Scotts Valley en Californie. De plus amples informations sont disponibles sur son site http://www.virtualinstruments.com.

Contact presse :
Contact presse
onechocolate communications
http://www.onechocolatecomms.fr
Edouard Fleuriau-Chateau
01 41 31 75 16
edouardfc@onechocolatecomms.fr
Leonora Sama-Itoua
01 41 31 75 01
leonoras@onechocola



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris