Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Vers une meilleure gestion des bulletins de paie et contrats de travail avec la solution de dématérialisation EDC RH !

DPii Télécom & services

Communiqué le 31/10/2017

DPii Télécom & Services, éditeur français de logiciels et de services avancés de dématérialisation, présente la solution  EDC RH. Cette solution a notamment pour vocation, au regard de la loi El Khomri, de simplifier la gestion des bulletins de paie et du contrat de travail au sein du service des Ressources Humaines. Elle permet de numériser, signer électroniquement et archiver pour 50 ans tous les documents RH des salariés.

 

EDC RH a été développée afin de diminuer considérablement le nombre de documents au format papier utilisés par les services des ressources humaines (jusqu'à plus de 40 documents différents). Entre contrats, bulletins de salaire, demandes de congés, …Les entreprises mais aussi les salariés peuvent se retrouver très vite envahis par des papiers qu'ils doivent conserver méticuleusement.

 

Autant de documents donc, que l'entreprise aimerait supprimer car ils représentent plus de 75% de leurs déchets, sachant qu'un salarié consomme en moyenne 70 à 85 Kg de papier par an*. DPii Télécom et Services a ainsi répondu à cette problématique en créant la solution EDC RH. Une solution conçue pour permettre aux entreprises d'économiser en temps, et en argent, tout en adoptant une démarche résolument écologique.

 

De nombreux avantages pour l'entreprise et le salarié

 

Pour l'entreprise et le salarié les bénéfices sont nombreux, avec :

 

- L'accès permanent aux documents RH archivés électroniquement (et ce, à la charge de l'entreprise et non du salarié),

- Une solution qui permet une mise en conformité LEGALE face à la loi el Khomri (archivage 50 ans respecté),

- Le raccourcissement des délais de traitement et donc des délais de réponse,

- L'amélioration du contrôle des processus RH,

- La réduction des coûts d'éditique et de distribution,

- L'optimisation et amélioration de la gestion documentaire,

- La réduction des coûts de traitement de la gestion du personnel.

 

« Il s'agit d'une avancée majeure en termes de dématérialisation et optimisation du service RH. EDC RH possède en effet un large périmètre fonctionnel qui permet de  sécuriser, tracer, archiver, et accéder à ses documents pendant 50 ans à moindre coût ET en respectant tous les nouveaux aspects légaux en la matière. » explique Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Télécom & Services.

 

Une solution plébiscitée par 80% de ses utilisateurs

 

Même si certains sont toujours attachés à la version papier des documents administratifs, 80% des salariés ayant testé EDC RH l'ont adopté, une preuve de son bénéfice direct pour l'utilisateur.

Par ailleurs, pour l'entreprise, il s'agit d'un investissement rapidement amorti (de 0,09 à 0,14 centimes par document selon le nombre à dématérialiser par an), avec un déploiement rapide, pour une solution par ailleurs qui respecte les normes françaises et européennes ISO et NF, et disponible 24h/24h, 7j/7j.  

 

Pour l'ouverture du coffre-fort associé à cette EDC RH, DPii Télécom et Services s'est associé à plusieurs spécialistes du secteur, pour un archivage lié au CPA (Compte Personnel d'Activité) à partir de 0,42 €HT par bulletin archivé 50 ans.

 

* Selon l'ADEME (Agence De l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie), en 2016.

 

 

A propos de DPii Télécom & Services :

 

Créée en 1986, la société française DPii Télécom & Services propose une gamme complète de solutions dédiées aux projets sécurisés de dématérialisation entrante et sortante, d'archivage et de télécommunications. La société est à l'origine de la gamme de solution DPii EDC, logiciel sécurisé et simple d'utilisation qui répond à tous les besoins de dématérialisation automatisée à travers différents modules. Proposé en mode SaaS, DPii EDC permet également l'horodatage, la signature, la traçabilité, l'archivage légal ou le coffre-fort électronique. La qualité des solutions et services proposés par DPii Télécom & Services s'appuient sur de nombreuses certifications légales pour la France et l'international (ISO 9001:2008, IHEDN - Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale -, membre de la FNTC, solution labellisée GS1, etc.).

 

L'entreprise bénéficie d'un rayonnement international avec des clients présents en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis. Aujourd'hui plus de 500 entreprises lui font confiance, ainsi qu'à ses partenaires distributeurs, dont : LAGRANGE VOYAGES, YAMAHA, LABORATOIRE CERBA, MILER, TITANOBEL, EXPRESS MAREE, GFA CARAIBES, SICLI, BP FRANCE, CPDP (COMITE PROFESSIONNEL DU PETROLE), FRANPRIX, SIPLAST ICOPAL, ROSSMANN,etc. au travers de solutions SAGE, CEGID, SAP, DOCUWARE, DIVALTO, INFOR ANAEL, IBM i/AS400, QUICKPRESS, LDPRX…

Pour plus d'information : http://www.dpii-telecom.com/

Contact presse :
A'lan Communication

Amel Traïkia

>> Demande de renseignements

En savoir plus : https://www.dpii-telecom.com



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Paris-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
1001PARIS
Annuaire Web Paris