Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : transports

Vélogik remporte trois nouveaux marchés auprès des collectivités locales !

Velogik

Communiqué le 13/07/2011
Vélogik, spécialiste en « solutions vélo », vient de remporter trois nouveaux marchés auprès des collectivités de Saint-Priest et du Grand Lyon dans le Rhône, et de la ville de Châtellerault dans la Vienne.

Le vélo séduit de plus en plus les élus qui souhaitent développer la promotion des déplacements à vélo au sein de leurs collectivités et communautés d'agglomération.
Déjà implantée en Rhône-Alpes, Vélogik, pionnière en matière de prestations liées au développement des déplacements vélo, vient de remporter deux nouveaux marchés dans la région : la ville de Saint-Priest et le Grand Lyon.
• Sur la ville de Saint-Priest, sud-est lyonnais, Velogik va concevoir et installer deux stations de vélos électriques. Les agents et élus de l'hôtel de ville ou des services techniques pourront réserver, grâce à un badge électronique, l'un des sept vélos à assistance électrique mis à disposition pour se déplacer dans la commune.
• La communauté urbaine du Grand Lyon a, quant à elle, investit dans une flotte de dix-huit vélos à assistance électrique, qui seront mis à disposition des agents du siège pour circuler plus facilement dans l'agglomération.
Un investissement de près de 20 000 euros pour chacune de ces collectivités complété par de nombreux services annexes proposés par Vélogik tels que la maintenance et l'entretien du parc, une assistance et un suivi de la flotte de vélos.

Dans le même temps, Vélogik étend son territoire et s'installe à Châtellerault, en région Poitou-Charentes. Le personnel municipal va en effet pouvoir profiter, à partir du mois de septembre, d'une flotte de cinq vélos à assistance électrique pour leurs déplacements intra-muros. Un investissement de 8 000 € pour cette municipalité de plus de 34 000 habitants, qui s'inscrit pleinement dans la politique de développement durable déjà menée.

Des actions de sensibilisation auprès de panels d'automobilistes
En complément de l'achat ou de la location de vélos, Vélogik propose depuis six mois aux communautés qui le souhaitent l'accompagnement et le coaching d'un panel diversifié d'automobilistes volontaires. Initiée dans le Grand Lyon, cette sensibilisation aux changements de comportement porte ses fruits : « Ce suivi de trois mois associé à la mise à disposition de vélos aide à changer certaines habitudes et à laisser plus souvent la voiture au garage » se félicite Gwendal Caraboeuf, cofondateur de Vélogik.

Contact presse :
PLUS2SENS - 104, rue Tronchet - 69006 Lyon
Claire-Marie Signouret
04 37 24 02 58

En savoir plus : http://www.velogik.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris