Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : transports

Véhicules électriques : Comment répondre au besoin de bornes de recharge publiques ?

Eccity Motocycles

Communiqué le 13/06/2017

Télécharger le dossier de presse

Un contexte favorable au marché de l'électrique

En septembre 2016, une étude menée par IPSOS pour le compte de l'Avere-France et Mobivia Groupe, révèle les trois freins les plus cités pour l'achat d'un véhicule électrique : une autonomie limitée (58%), le prix d'achat (45%) et le manque d'infrastructures de recharge (28%).

En 2017, on peut aisément affirmer qu'il n'en reste plus qu'un majeur : le manque d'infrastructures de recharge.

En effet, grâce au bonus écologique et aux progrès de la technologie, les deux premiers freins disparaissent progressivement. Par exemple, pour un scooter avec 100 km d'autonomie et un bonus de 1000 €, il est possible de faire basculer une majorité d'usagers de scooter thermique vers le scooter électrique.

L'insuffisant déploiement des points de recharge

Parmi les sondés de cette étude IPSOS, seulement 35% ont la possibilité de recharger leur véhicule à leur domicile (+4% par rapport à 2014) et 20% ont connaissance d'infrastructures de recharge à proximité de chez eux, un chiffre en hausse de 7 points. Ces évolutions favorables démontrent que les possibilités de recharge s'accroissent, mais qu'elles restent largement insuffisantes.

Actuellement, la France ne compte que 16 000 emplacements publics de stationnement permettant de brancher un véhicule électrique. L'Etat a fixé un objectif de 100 000 bornes publiques pour la fin 2020. Pour y parvenir, il a débloqué 10 millions d'euros supplémentaires au titre du programme d'investissements d'avenir. Cependant, la distribution des infrastructures de recharge n'est pas encore égale sur tout le territoire. Plus de la moitié des stations de recharge sont concentrées sur 3 régions : l'Ile-de-France, l'Auvergne-Rhône-Alpes et la Nouvelle-Aquitaine.

« Je ne sais pas comment fait celui qui n'a ni garage, ni la possibilité de recharger son scooter sur son lieu de travail. Parce que des bornes de recharge dans la rue, il y en a très peu ». Antoine M., utilisateur régulier du scooter électrique ECCITY 670

A propos de ECCITY Motocycles
Créé en 2011 et installé à Grasse (06), ECCITY Motocycles conçoit et fabrique des scooters électriques et assure leur commercialisation par son réseau de vendeurs exclusifs. L'entreprise emploie des experts en technologies innovantes, tous passionnés de deux roues. Leur objectif commun est de proposer des scooters électriques de qualité et de démocratiser un mode de transport non polluant et silencieux, à destination des particuliers, entreprises et collectivités. ECCITY Motocycles est le seul fabricant français de scooters électriques. Avec plus de 300 scooters mis en service et 2 millions de km parcourus en technologie électrique, il est l'acteur montant de la mobilité électrique en France.

Contact presse :
40 degrés sur la banquise - Nadège Moreira
01 40 92 71 43
nadege@banquise.com



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris