Communiqué de presse : sports

Une semaine consacrée au sport à Chassieu

Ville de Chassieu

Communiqué le 31/05/2010
Une semaine consacrée au sport

Du 1er au 5 juin, les Chasselands sont invités à venir découvrir les associations sportives. Entre défis, animations et spectacles, c'est la ville toute entière qui enfile ses baskets !

Festival des Sports

La traditionnelle Feria sera précédée, du mardi 1er au vendredi 4 juin, du Festival des Sports. Chaque jour, sur un lieu différent, vous pourrez assister à des démonstrations et participer à des ateliers et animations proposées par les associations de la ville.
Durant 4 jours, les Chasselands sont invités à venir découvrir les associations sportives de la ville. Ils pourront voir mais aussi s'essayer à différentes activités. Chaque association proposera des ateliers, ouverts à tous, pour donner un aperçu de ses spécialités.

Un atelier = un tampon  un max de tampons = des lots à gagner !

Chaque participation à un atelier donnera lieu à un tampon sur un carton de participation individuel. En remplissant son carton, le participant recevra, samedi 5 juin, pendant la Feria des Sports, une récompense !

Sport et handicap

Mardi 1er juin et jeudi 3 juin au complexe sportif Tisserand, des ateliers de sensibilisation aux différents handicaps physiques seront présentés : toucher, vue, odorat seront mobilisés comme jamais pour comprendre le quotidien des personnes souffrant de handicap.
Un match d'exhibition de basket fauteuil sera organisé au complexe Romain Tisserand, jeudi 3 juin de 21 h à 22 h 30. Ces formidables athlètes vous attendent nombreux !
Toujours au programme, les cadets de Chassieu Basket rencontreront, pour un match amical, de jeunes joueurs de l'Institut Médico-Éducatif de Vénissieux.

Feria des sports

La matinée du 5 juin sera dédiée au défi des associations. Ce sera la nouveauté de l'édition 2010.
De 11 à 12 heures, un mini biathlon pour les 6-14 ans précèdera l'heure du déjeuner. Ensuite, de 13 h 30 à 17 h, se tiendra le traditionnel Défi génération, composé de diverses épreuves. Entre amis ou en
famille, composez vos équipes de 4, composées d'au moins 1 enfant de moins de 13 ans.

Toute la journée sera ponctuée d'animations sportives et ludiques variées (châteaux gonflables, mini-motos, escalade, rock…) ainsi que de spectacles sportifs (karaté, , gymnastique, badminton, golf, judo…).

Samedi 5 juin, durant toute la journée, venez participer, en famille ou entre amis, à la Feria des Sports au Complexe sportif Romain Tisserand. Inscriptions jusqu'au 3 juin !
Chaque participant recevra le tee-shirt de l'édition 2010.

Chassieu ville la plus sportive de France ?

La ville de Chassieu participe au Challenge du journal L'Equipe pour remporter le titre de ville la plus sportive de France. Dans le carré final des villes de sa catégorie (moins de 20 000 habitants), le résultat est attendu durant la semaine. Vous pourrez visionner en exclusivité le film réalisé pour l'occasion.

Mairie de Chassieu
Service Communication