Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Une nouvelle tendance originale : des formations pour les collaborateurs autour d'activité artistique

Plâtre émoi

Communiqué le 04/07/2013
Paris, le 4 juillet 2013

Plâtre émoi, jeune entreprise artistique organise des évènements, autour de la sculpture personnalisée, à base de moulage corporel. Ces séminaires et formations sont destinés aux clients et collaborateurs des entreprises. Les participants deviennent ainsi créateurs de leur propre œuvre d'art.

[]


Pourquoi la sculpture dans les entreprises ?
Mieux communiquer, mieux se connaître, mieux partager et mieux se révéler sont autant d'objectifs que les entreprises cherchent à véhiculer dans leurs séminaires. Plâtre émoi, agrée prestataire de formation, a donc développée une formation originale dédiée aux collaborateurs et clients des entreprises.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=96bmprQgUQE

Virginie Wallaert, fondatrice de Plâtre émoi propose donc aux participants, le temps d'une journée, d'être acteur de leur propre œuvre d'art. Ils vont pouvoir ainsi créer, eux même, une sculpture de leur main, qui, comme disait Auguste Rodin, est révélateur de l'homme.
Motiver, fédérer et rassembler leur collaborateurs et les surprendre autour d'un projet original, sont donc autant d'objectifs que recherchent les entreprises en se tournant vers des formations artistiques.

Les participants se surprennent, découvrent leur capacité d'expression, leur créativité inexploitée, voire insoupçonnée. Ils portent ainsi un nouveau regard sur leur capacités artistiques, leurs points forts et ceux des autres. Ils cassent leurs barrières, lâchent prise et se révèlent créateur. Une façon originale de faire tomber les liens hiérarchiques et de découvrir une autre façon de travailler ensemble.

Plâtre émoi, créée en 2011 par Virginie Wallaert (ancienne directrice d'agence), Plâtre émoi a commencé son activité avec la réalisation de moulages corporels pour les couples, les enfants et les bébés (mains, buste de femme enceinte, pied de bébé. En 2013, Virginie Wallaert se tourne vers les entreprises et propose des séminaires sur mesure, autour de la sculpture. L'intérêt des entreprises est très rapide. Les séminaires se déroulent sur quelques heures ou plusieurs journées dans son atelier, en entreprises ou dans des lieux d'exception.

Virginie Wallaert précise : « Réaliser ensemble, libérer sa créativité, faire naitre ses émotions, communiquer et échanger autour d'une activité, aussi noble que la sculpture, sont autant d'objectifs que nous atteignons dans les séminaires. Je suis toujours très heureuse à voir les collaborateurs prendre beaucoup de plaisir à faire preuve de patience, de précision, de réalisation et de créativité. 

http://platreemoi.com/

[]     []


Exemples de références :
France Télévision – invitation d'une trentaine de clients au musée Paul Belmondo à Boulogne. Chaque participants est reparti avec sa main sculptée.

Robert Walters a privatisé l'atelier de Plâtre émoi pour organiser un team building avec 15 collaborateurs autour d'une journée « Ensemble révélez votre créativité ».

Contact presse :
06.82.39.27.2



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris