Communiqué de presse : santé

Une conférence grand public, gratuite, sur le thème : " CANCER ET DOULEURS "

FONDATION APICIL CONTRE LA DOULEUR

Communiqué le 02/10/2013
Reconnue d'utilité publique, la Fondation APICIL a pour objet la lutte contre la douleur physique et psychique.

Après les douleurs de l'arthrose en 2010, les douleurs de la migraine en 2011 et l'hypnose thérapeutique en 2012, elle organise pour la 4ème année consécutive à Lyon, une conférence grand public, gratuite, sur  un nouveau thème  : " CANCER ET DOULEURS ".

jeudi 10 octobre 2013 de 18h30 à 20h30 à l'Université Lyon 2 au Grand Amphithéâtre à LYON 7ème

Les deux intervenants sont le Dr Gisèle CHVETZOFF, oncologue, responsable de la Consultation Douleur du Centre Léon Bérard;  et le Dr Mario BARMAKI, responsable du Département Douleurs et soins de support de la Clinique Mutualiste à Lyon.

En combattant les idées reçues au sujet du cancer, cette rencontre permettra de répondre aux questions de tous, particulièrement celles des personnes atteintes de cancer et  de leurs proches.

Les techniques médicamenteuses et non médicamenteuses seront exposées pour lutter contre les douleurs en cancérologie, aussi bien celles provoquées par la maladie que celles causées par les traitements.

ENTREE GRATUITE SUR INSCRIPTION sur le site www.fondation-apicil.org

Grand Amphithéâtre de l'Université Lyon2
18, quai Claude Bernard LYON 7
Métro ligne D (arrêt Guillotière ) puis tramway T1 (arrêt rue de l'Université)

Depuis 2006, la Fondation APICIL a accompagné près de 300 projets pour faire reculer la douleur en France par une aide financière de plus de 4,8 millions d'euros. Elle agit dans toute la France pour aider à démarrer et encourager des initiatives innovantes en complément des traitements médicamenteux.

Devenez Fans sur Facebook Suivez-nous sur Twitter

Contact presse : tél. mob. : 06 63 66 14 07

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle