Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : divers

Une assurance pour bien protéger son cheval

Assurances-animaux.org

Communiqué le 27/03/2015
Les dépenses de santé liées à votre cheval peuvent s'avérer très élevées. Pour protéger votre cheval mais aussi vous prémunir contre des dépenses élevées, une assurance cheval est la solution.

Vous êtes cavalier et vous souhaitez protéger votre cheval ? Vous souhaitez vous prémunir contre de lourdes dépenses pour votre cheval ? Une assurance cheval est donc la solution qu'il vous faut adopter. Bien qu'il n'existe pas d'obligation d'assurer son cheval, de plus en plus de propriétaires optent pour cette option. 

Prix des médicaments, soins, vaccins, vétérinaire : des coûts financiers élevés

Globalement, les frais vétérinaire coûtent cher. Il existe deux types de dépenses liées aux soins pour votre cheval : les soins courants mais également les dépenses exceptionnelles.
Un cheval a normalement besoin d'être vermifugé tous les 4 mois, à chaque changement de saison. Vous pouvez compter une centaine d'euros en tout. N'oubliez pas également qu'un cheval doit avoir des rappels de vaccins tous les ans. Leurs prix est difficile à déterminer car ces prix varient en fonction du nombre de vaccins que vous devez effectués mais aussi des prix pratiqués par le vétérinaire que vous fréquentez.
De plus en plus de personnes font appel à un ostéopathe une ou plusieurs fois par an afin de voir si votre cheval se porte au mieux, ces visites sont notamment utiles pour voir si tout va bien au niveau des cervicales de votre cheval. Dans cette hypothèse, comptez le prix de la consultation mais également du déplacement du médecin.
Enfin, régulièrement, votre cheval a besoin de voir un dentiste. Vous devez donc faire appel à dentiste équin. Encore une fois, le prix varie selon les dentistes, mais on peut compter entre 50 et 70 euros pour une consultation.
À côté de ces dépenses normales et régulières s'ajoutent les dépenses imprévisibles. Un accident arrive vite. Votre cheval pourrait par exemple tomber et se blesser. Un cheval qui tombe malade n'est pas non plus un cas extraordinaire. Les frais de vétérinaire dans ces hypothèses peuvent vite s'avérer élevés.
Et si votre cheval était atteint de coliques et doive subir une intervention chirurgicale ?  Il faut compter dans ce cas les honoraires du vétérinaire, anesthésie, intervention chirurgicale, mais aussi les soins post-opératoires. Une telle opération pourra vous coûter entre 4000 et 5000 euros. Il faut prévoir un séjour à l'hôpital d'une dizaine de jours.
Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : http://assurances-animaux.org/assurance-cheval/.

Pourquoi souscrire une assurance pour son cheval?

Une assurance cheval est essentielle pour protéger votre cheval. Une assurance cheval vous couvre en cas d'accident ou de maladie de votre cheval. En effet, les soins et l'entretien d'un cheval coûtent cher. Il est important de s'assurer contre les risques que peuvent subir votre cheval. Imaginez que votre cheval subisse un accident ou tombe malade, les soins prodigués par le vétérinaire vont vite vous coûter très chers. Comptez plusieurs centaines d'euros. Une assurance cheval assurera les coûts que vous pourriez devoir payer suite  à un problème avec votre cheval. Il est nécessaire de vous assurer contre tous les risques liés à votre cheval.


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris