Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : loisirs

Une année de claques, de clochards et de cottillons...

Farbflut entertainement GmbH

Communiqué le 28/07/2010
Plus de 140 000 clochards virtuels fêtent l'an un de clodogame Paris

Hambourg, 28 juillet 2010 – plus de 18 millions de litres de vin virtuel et 100 millions de dons virtuel plus tard, clodogame Paris fête sa première année en ligne. Bien à l'encontre de certaines spéculations les joueurs se prolifèrent et une seconde ville située a Marseille à été ouverte sous peut.

Le coup de départ de l'aventure clodogame avait été assombri par un nuage de critiques et d'embûches. Les adversaires étaient en grands nombres et d'une diversité digne des animaux du parc zoologique de Paris. Tous voulant s'en prendre au jeu, afin de passer en tant que bon samaritain. Entre autre Monsieur Benoist Apparu, secrétaire d'État du logement, qui cherchant apparemment un prétexte pour faire parler de soi, avait affirmé vouloir faire interdire le jeu... Peut-être a-t il compris que le jeu thématisait la situation des SDF par le sarcasme bien plus que de juger ou de décrier les sans abris ? Peut-être a-t il aussi prit le temps de regarder ce qu'il avait condamné, après l'avoir jugé et peut-être a-t il reconnu que les mauvaises langues s'étaient trompées ?


Entre temps clodogame s'est établi et se réjouit d'une communauté aussi diverse que ces adversaires d'antan. On y trouve des lycéens, des étudiants, pédagogues et banquiers. Chacun exprimant par le biais du jeu ce qu'il y a au fond de lui-même. Le jeu de stratégie encourage chaque joueur à communiquer, chacun devant trouver au fil du jeu une bande dont la philosophie lui semble être appropriée à son propre mode de pensée.


Après la dernière expansion du jeu sur la ville Marseille, clodogame pense évoluer sur le vrai bitume, cette fois-ci en subventionnant les équipes de la « Homeless World Cup ». Effectivement clodogame négocie momentanément avec les organisateurs de la « Homeless World Cup 2011 » qui aura lieu à Paris.

---------------------------------

A propos de Farbflut
Clodogame est géré par la société Farbflut Entertainment et a été développé par Marius Follert et Niels Wildung, tous les deux âgés de 21 ans seulement. La société ICS, reconnue pour ses gérants à succès Daniel Grözinger et Sven Schmidt (verwandt.de, getgo.de, dialo.de) est l'investisseur du projet.

Contact presse :
Laurent Quéro, attaché de presse
Farbflut Entertainment GmbH
Heimhuder Straße 72, 20148 Hambourg
Tel.: +49 (0)40 / 339 837 - 10
Fax: +49 (0)40 / 636 771 - 07
Email: presse@farbflut.de
Presse: http://www.farbflut.



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris