Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : société / vie sociale

Un an et demi suite à son lancement, 1 million d'inscrits Le plus important site internet d'entrevues pour musulmans en Europe occidentale mais aussi dans les pays du Maghreb

CAJIS France

Communiqué le 27/07/2012
Inchallah.com est devenu, plus d'un an consécutivement son départ, le premier site internet de rencontre matrimonial musulman en France et plus largement en Europe francophone et au Maghreb.


Le site inchallah.com devient, une année consécutivement son lancement, le premier site internet de mise en relation matrimoniale musulman en France et dans les pays de l'Europe parlant le Français et dans les pays du Maghreb.

L'orientation du site internet, parfois villipendé, a su convaincre un grand nombre d'hommes célibataires musulmans voulant trouver leur futur(e) conjoint(e) pour effectuer leur mariage mais aussi devenir parents dans les valeurs de l'héritage musulman.
Le site internet connaît depuis un véritable succès sur le sol français mais aussi en terres belges (correspondant à plus de 70 % des personnes présentes sur le site) puis met en place en outre un épanouissement exponentiel à l'étranger notamment dans les 3 composantes du Maghreb dont depuis peu en Egypte.

Profil des membres sur inchallah.com


La nature démographique des adhérents d'Inchallah.com est vraiment hétérogène :
Une parité membre masculin/féminin est quasi atteinte : 56% d'adhérents homme pour quarante quatre% d'inscrites. Les plus jeunes forment la plupart des personnes inscrites, les plus de trente cinq ans constituant un volume inférieur à 15% des membres.

62 % des inscrits sont de la génération 18-25 ans, vingt quatre % des membres sont âgés entre 26 et 35 ans, 14 % des membres ont dépassé 35 ans

Concernant leur provenance :
59 % des membres se disent d'origine maghrébine, 18 % d'entre eux prétendent être d'origine d'Afrique noire, 17 % des membres ont une différente origine.

En outre, 6 % des personnes présentes ne prétendent pas être musulmans mais semblent apprécier cette religion.

Données chiffrées sur les couples


Pour finir, chaque nouveau mois le site internet inchallah.com rend possible la formation de près de 60 couples . Assurément, près de 20 % des personnes qui effacent leur compte le font car ils ont trouvé leur partenaire via le site web.

Le site diffuse t'il de données statistiques de sacrement sur inch'Allah ?
La discussion du volume de mariages par le site internet est couramment adressée à l'équipe du site internet. Il fut compliqué d'y répondre. Il a été donc entendu d'interroger chaque membre lorsqu'il quitte le site et le résultat est inouï. La modération du site web, dont Nissaf HAJAJ co-créateur du site Inchallah.com est membre, ne prévoyait pas un tel chiffre, signe que cela fonctionne.

Contact presse :
presse@inchallah.com



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris