Communiqué de presse : sports

UEFA EURO 2016™ : la Métropole de Lyon recherche des bénévoles

Métropole de Lyon

Communiqué le 21/01/2016

L'Euro 2016 se tiendra cette année en France, du 10 juin au 10 juillet prochain.
Lyon a été sélectionnée comme ville hôte et accueillera 6 matchs :

-       13 Juin à 21h : Belgique - Italie
-       16 Juin à 18h : Ukraine - Irlande du Nord
-       19 Juin à 21h : Roumanie - Albanie
-       22 Juin à 18h : Portugal - Hongrie
-       26 Juin à 15h : 1/8ème de finale
-       6 Juillet à 21h : une demi-finale

Pour contribuer à la réussite de cet événement, la Métropole de Lyon recherche 350 volontaires.

Ces volontaires auront pour mission d'accueillir les visiteurs sur le territoire, mais aussi de mettre en avant l'attractivité touristique de la ville de Lyon. Leurs missions ne se tiendront pas au stade mais seront principalement axées autour de l'accueil, l'information, l'animation et l'orientation des touristes et supporters dans la ville et sur la Fan Zone.

LES CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le programme est ouvert à tous les publics à condition d'être majeur, de maîtriser le français, d'avoir de bonnes notions en anglais (toute autre langue étant également la bienvenue) et d'être disponible au minimum les six jours de matchs ayant lieu à Lyon. La présence aux ateliers de formation prévus en mai est également obligatoire.

INSCRIPTION

Les candidats ont jusqu'à début fin mars pour s'inscrire au Programme des Bénévoles de Lyon via le formulaire d'inscription en ligne sur le site du Grand Lyon : www.grandlyon.com/benevoles-uefaeuro2016.

Suite à leur inscription, les candidats seront conviés à un entretien pour évaluer leur motivation, leur disponibilité et affecter chacun à une mission adaptée.
Les bénévoles retenus recevront une tenue complète aux couleurs de l'événement, les repas et transports seront pris en charge durant leurs missions et une formation approfondie leur sera assurée courant mai.

Le nombre de place étant limité, la Métropole de Lyon invite les personnes intéressées à se manifester rapidement en remplissant le formulaire de candidature en ligne.

Pour s'inscrire au programme : www.grandlyon.com/benevoles-uefaeuro2016