Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : droit / justice

Trois nouveaux associés pour Ydès Société d'Avocats

Ydès Société d'Avocats

Communiqué le 30/11/2016

Marc Chaudet et Marcello Mazzilli intègrent le département Corporate du cabinet Ydès, le premier au bureau de Paris, le second au bureau de Lyon. Valérie Nicod devient associée du département Résolution des conflits à Lyon.

L'équipe Corporate est désormais composée de huit associés (quatre à Lyon, trois à Paris, un à Avignon). Le département Résolution des conflits, quant à lui, est animé par deux associées (une à Lyon et une à Paris).

Avocat au barreau de Paris depuis 1996, Marc Chaudet (45 ans) est titulaire d'un DEA de droit des Affaires et de l'Economie (Université Paris I – Panthéon Sorbonne) et diplômé de l'Institut de Droit Comparé (Université de Paris II – Panthéon-Assas).
Après avoir passé une quinzaine d'années au sein des départements M&A et Banque-Finance de Clifford Chance et Simmons & Simmons à Paris et à Londres, Marc a créé sa propre structure en 2010. Désormais associé du département Corporate du cabinet Ydès et basé à Paris, Marc conseille les clients d'Ydès, français et étrangers, dans leurs opérations d'acquisitions, de cessions et de restructurations d'entreprises, de private equity (capital investissement, LBO) et de joint-venture. Il intervient par ailleurs sur les problématiques de financement des entreprises, que ce soit pour des opérations de crédits structurés, de financements d'acquisitions (notamment, en matière de LBO) ou de restructurations de dettes.

D'origine brésilienne, Marcelo Mazzilli (36 ans) est avocat au barreau du Brésil (Minas Gerais) ainsi qu'au barreau de Lyon. Titulaire d'un DEA de Droit Approfondi de l'Entreprise (Université Paris IX – Dauphine), il est en outre diplômé de l'EM LYON (ESC).
Précédemment collaborateur du département Droit des sociétés – Fusions-Acquisitions de Delsol Avocats, puis avocat associé du département Droit des sociétés de Fidal à Lyon, Marcelo vient compléter l'équipe Corporate d'Ydès. Intervenant principalement en matière de fusions-acquisitions, de restructurations et de capital investissement, Marcelo, qui est trilingue en français, anglais et portugais, accompagne également les clients d'Ydès, tant français qu'internationaux, dans leurs opérations de croissance externe et restructurations nationales et transfrontalières.

Avocate au barreau de Paris, puis de Lyon, Valérie Nicod (40 ans) est titulaire d'un Master 2 Juriste d'affaires internationales de l'Université Paris Malakoff ainsi que d'un Master 2 de droit anglais et nord- américain des affaires de l'Université de Paris I Panthéon Sorbonne.
Avocate depuis 2002, Valérie a débuté sa carrière à Paris, au sein du cabinet Duclos Thorne Mollet- Vieville, intervenant en droit des affaires, tant en conseil qu'en contentieux. Elle a rejoint le barreau de Lyon en 2007 et a travaillé jusqu'en 2010, chez DS Avocats, en contentieux de droit des affaires. Depuis 2010, Valérie travaillait au sein du département contentieux de Bird & Bird, Lyon, dont elle a été nommée Counsel en 2014.

Désormais associée du département Résolution des litiges, Valérie intervient en contentieux de droit des affaires devant toutes les juridictions civiles, pénales et arbitrales, et assiste les clients d'Ydès dans la détermination de stratégies précontentieuses et contentieuses pour une clientèle de PME ainsi que de grandes entreprises intervenant dans différents secteurs.

A propos d'Ydès

Entreprise d'avocats fondée en 1945, précédemment connue sous les noms Office Juridique Français International (OJFI), Alexen, OJFI Alisteret Lyon Juriste, Ydès conseille et accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans les principaux domaines du droit des affaires.

Ydès réunit une équipe pluridisciplinaire d'une soixantaine d'avocats et collaborateurs basés à Paris, Lyon, Avignon, Londres et Bruxelles.

Les équipes d'Ydès sont classées parmi les meilleures en France par IFLR1000 et Legal 500 en

Fusions-Acquisitions et Private Equity ainsi que par Décideurs en Fusions-Acquisitions Mid-cap

(opération entre 75m€ et 500m€), capital-risque, capital développement, Marques, dessins

et modèles, Informatique, Internet, et Données personnelles.

Contact presse :
Sophie Renard - Agence Eliott & Markus t. 04 81 91 99 02 / m. 06 62 01 05 53 s.renard@eliott-markus.com



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris