Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Trend Micro annonce sa nouvelle solution de sécurité mobile pour plateforme Android

Trend Micro

Communiqué le 04/10/2011
Trend Micro, Inc. (TYO: 4704; TSE: 4704), un leader mondial  de la sécurité Cloud et un pionnier de l'innovation  en matière de sécurité mobile, annonce sa toute nouvelle solution de sécurité mobile, Trend Micro™ Mobile Security, édition personnelle. La solution, conçue pour sécuriser les smartphones et tablettes sous Android propose un moteur gratuit d'analyse des applications malveillantes, une protection des équipements perdus ou volés et une sécurité renforcée pour neutraliser les menaces liées à la navigation sur le Web, aux appels et aux messages textes.

En janvier 2011, Trend Micro levait le voile sur  Trend Micro™ Mobile Security for Android™ au cours du  salon CES de Las Vegas.  Parmi  les fonctionnalités déjà proposées :
• La sécurité de la navigation Web
• Un contrôle parental
• La protection des téléchargements
• Le filtrage des appels et des messages

Alors que les équipements sous Android ont le vent en poupe, ils deviennent également une cible naturelle pour les cybercriminels. Les chercheurs de Trend Micro dénotent que les nouvelles menaces sur Android ont bondi de 800% depuis février 2011. Dans sa nouvelle version grand public, qui suit la sortie de la version pour entreprises, Trend Micro Mobile Security 7 renforce la protection de l'équipement mobile en se basant sur des données et évolutions récentes sur les six derniers mois. Parmi les nouvelles fonctionnalités :
• Nouveau! Un moteur d'analyse d'applications conçu pour prévenir  l'installation d'applications malveillantes ou infectées et les éventuels détournements d'informations personnelles.
• Nouveau!  Une protection des équipements égarés ou volés : à partir d'un portail en ligne, vous localisez un équipement égaré, activez une alarme, bloquez à distance l'appareil ou effacez les informations personnelles. 
• Une navigation sur le Web, ainsi que des appels et SMS plus sécurisés : cette sécurité neutralise les menaces Web à l'image des demandes frauduleuses d'identifiants bancaires, neutralise les appels et les messages textes indésirables et bloque l'accès à certains contenus dans une optique de contrôle parental.

“Nous pensons que les utilisateurs mobiles doivent s'immuniser contre les applications malveillantes. Pour protéger autant de personnes que possible et déjouer les détournements criminels d'informations personnelles et financières, nous avons décidé d'offrir gratuitement notre moteur d'analyse antivirus », explique Carol Carpenter, Directeur Général de la division Grand Public chez Trend Micro.

L'outil offre également un portail Web pour que les utilisateurs détectent à distance leur équipement égaré sur une carte Google Maps et puisse activer une alarme, même si l'équipement est en mode silencieux. En cas de perte définitive, ce portail permet de bloquer l'appareil et d'effacer tous les contenus hébergés sur l'équipement en le réinitialisant. A titre de prévention, l'équipement se bloque automatiquement dès que la carte SIM est retirée. Le portail Web assure simplicité aux utilisateurs qui sont paniqués à l'idée que leur équipement soit perdu ou dérobé. Dans ce cas, un seul réflexe :   http://www.TrendMicro.com/ilostmyandroid.

Face à la recrudescence des informations personnelles stockées et utilisées par les équipements mobiles, il devient impératif de pouvoir identifier les équipements égarés et d'effacer les informations qui y sont stockées. Les équipements nomades peuvent être utilisés par des tiers peu honnêtes pour passer des appels coûteux, accéder (potentiellement !) à des comptes bancaires en ligne et à des réseaux sociaux, voire contrôler les systèmes résidentiels d'alarme et d'accès aux maisons.

“Avec plus de 200 000 équipements actuellement protégés grâce aux versions précédentes et beta de l'outil, et l'expérience de Trend Micro dans la protection des plateformes mobiles depuis les smartphones existent, nous sommes totalement confiants dans notre capacité à proposer des solutions qui aideront les gens vivre leur vie numérique en toute sécurité et sérénité», conclut Carol Carpenter.

Trend Micro Mobile Security, édition personnelle offre également aux utilisateurs la possibilité de sécuriser leur navigation, leurs appels et SMS. La solution tire avantage du Trend Micro™ Smart Protection Network, une infrastructure de sécurité qui neutralise plus de 5 milliards de menaces au quotidien. Tous les sites Web visités sur un équipement sécurisé sont analysés par rapport aux bases de réputation qui protègent tous les clients Trend Micro dans le monde. Les parents peuvent définir des règles de navigation pour éviter tout contenu approprié. Enfin, les appels et messages indésirables peuvent être neutralisés pour éviter toute perte de temps et autres appels inappropriés.

Trend Micro Mobile Security Personal Edition est disponible sur Android Market et dans de nombreux magasins spécialisés. Le moteur d'analyse applicatif est offert gratuitement, tandis les services premium (protection des équipements égarés, sécurité du surf sur le  Web, des appels et des SMS) sont proposés à un tarif de 19,95 euros par an.


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris