Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Transmettre des documents dématérialisés à tout moment vers une clé USB sans passer par un ordinateur : Key2Key et K-Box.

Key2Key

Communiqué le 30/04/2010
Vie des affaires, salons professionnels, kiosques d'information.

LYON, le 30 avril 2010 - - Un effort de dématérialisation s'est emparé des entreprises comme des administrations, déclenché par des motivations d'efficacité, d'économie, d'écologie. Un inventeur français a conçu le procédé qui permet non  seulement de transporter sa documentation dans sa poche sous forme électronique (c'est la clé USB, rien de neuf), mais aussi de la transmettre à une autre clé USB sans passer par un ordinateur, comme « de la main à la main » : la Key To Key (ou K2K).  Une version du procédé présentée en borne d'information, la K-Box, permet de distribuer sur un stand, un point de vente, dans un lieu public de la documentation aux visiteurs équipés d'une clé USB (occasion de leur en offrir une si ce n'est pas le cas). Fini les stocks de documentations, les sacs en plastique contenant cinq kilos de papier à ramener au bureau en fin de salon ; il est temps d'entrer dans l'ère de la dématérialisation et de l'éco-responsabilité. En montrant l'exemple.


DANS LA POCHE : LA CLE K2K

L'objet K2K se présente sous la forme d'une clé USB disposant de deux espaces : un espace de stockage d'une part : fonction USB classique ; un espace de transfert d'autre part : là réside l'innovation, seuls les fichiers choisis au préalable comme « à transférer » y sont déposés, un seul sens de transfert possible.

Dotée d'un connecteur femelle en plus du connecteur mâle standard, la KEY2KEY reçoit la clé classique du destinataire et d'une seule commande lui transmet le contenu pré-stocké (documentation commerciale, fiche technique, coordonnées…)


La Key2Key pour les forces de vente

Les commerciaux sur un salon, en visite en clientèle placent avant de partir leurs ‘docs' et carte de visite dans l'espace Transfert de leur Key2Key. C'est ce contenu, et lui seul, qui sera automatiquement transmis à l'interlocuteur introduisant se propre clé USB dans le connecteur ‘femelle' de la Key2Key. Cela met un terme au tracas des fiches techniques, catalogues, tarifs périmés (et à la dépense de leur ré-impression). La confidentialité est assurée : la doc ne va pas traîner partout, seul l'interlocuteur identifié l'a reçue dans sa clé USB.


Chaque utilisateur véhicule les initiatives de développement durable de son entreprise

Les entreprises qui ont déjà pris des initiatives de développement durable (et ont communiqué) renforcent de cette façon leur engagement et surtout font de chacun de leurs collaborateurs les ambassadeurs des valeurs de l'entreprise. Car forcément, la Key2Key ne manque pas d'intriguer, de faire parler, suscite de la curiosité autour de son usage. La Key2Key devient alors un support de communication.


Marketing viral

Si une entreprise choisit d'offrir des Key2Key comme cadeau d'affaires, le fabricant propose de personnaliser l'objet, d'une part sur ses trois faces externes (sérigraphie classique), d'autre part à l'aide d'un fichier fantôme, fichier non visible qui est transmis lors de chaque émission de données vers un interlocuteur. Le receveur devient de cette façon vecteur de la communication de son offreur auprès de la propre communauté. Les fichiers fantômes ont invisibles dans la zone de Transfert  (zone d'émission) de la clé, mais ils sont automatiquement copiés vers la clé USB réceptrice.


Personnalisation du fond d'écran en zone de stockage

Il est également possible de personnaliser la Key2Key grâce à un fond d'écran qui sera visible par les clients ou collaborateurs lors de chaque utilisation : logo, coordonnées. A chaque connexion sur son ordinateur de la Key2Key qu'il a reçue, le client de l'entreprise verra un rappel discret de celui qui la lui a offerte.


EVENEMENTIEL : LA BORNE K-BOX

La K-Box est une borne d'information facilitant la mise à disposition des documents en version dématérialisée. La plupart des entreprises ont déjà pris des initiatives pour le développement durable, ou en recherchent. Limiter la distribution de papier –et le faire savoir- c'est mettre un terme à bien des soucis, coûts logistiques, coûts de production. Avec la distribution de documentations en version numérique, l'entreprise se donne le moyen, à bon compte, de disposer toujours de la toute dernière version à jour (tarifs, fiches techniques…).


La K-Box pour les salons professionnels

Conçue pour s'intégrer facilement sur le montant d'un stand, la borne K-Box invite chaque visiteur à se servir en documentation par simple introduction de sa propre clé USB (ou d'une clé promotionnelle qui lui aura été offerte à cette occasion)... même si le personnel du stand est absent ou occupé. L'économie est sur tous les postes : papier, temps, budget, organisation, transport, volume de stockage. De plus, là aussi, comme avec la clé K2K, l'entreprise utilisatrice se donne l'image d'un acteur économique soucieux de réduire son empreinte écologique. Et comme la borne K-Box n'est pas encore présente à grande échelle, dans l'événementiel, elle présente l'avantage supplémentaire (provisoire) de déclencher la curiosité du visiteur.


Quoi de plus lourd que le papier ?

Les visiteurs se souviennent de certains grands salons informatiques comme le COMDEX, le plus important du monde en terme d'annonces, qui s'est tenu à Las Vegas la troisième semaine de novembre jusqu'au début de la décennie deux mille. Les transporteurs internationaux comme Fedex et DHL y faisaient des affaires en or en proposant aux visiteurs d'expédier directement chez eux en fin de salon des boîtes remplies des kilos de documentions papier que chacun avait collectées sur les stands. Quoi de plus lourd que le papier (à part le plomb) ?


Quelques chiffres sur les salons et congrès se tenant en France

• 68 foires soit 30 787 exposants directs
• 900 Salons 200.000 sociétés exposantes
• 683 Congrès recensés soit environ 2174 entreprises
• Cela représente environ 250 000 exposants ou stands possédant au moins une plaquette commerciale à fournir aux visiteurs, équivalant à 150 g de papier.
• Sur chaque salon on peut imaginer que 70 plaquettes sont distribuées par exposant. Sans compter les catalogues.
• Soit 250 000 x 70,150 kg x 70 = 2625 Tonnes de papier
• 2 500 tonnes de papier par an représentent l'équivalent d'une forêt de 140 hectares
• Au niveau européen si l'on compte 18 pays, cela représenterait 18 x 140 = 2 540 hectares sauvegardés par an.


Novembre 2009, la Chambre de Commerce de Paris et ChamberSign organisent un événement totalement sans papier.

« Nous avons eu l'occasion de valider l'intérêt de notre procédé Key2Key récemment, lorsque la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris et ChamberSign nous ont retenus, en novembre, pour assurer la dématérialisation totale, sur chacun des stands, de la remise des documentations aux visiteurs de leur Journée de la e-entreprise du 17 novembre, parrainée par l'ADEME, » explique Jérôme Matzuzzi, dirigeant de Key2Key et détenteur du brevet. « Chaque visiteur recevait à l'accueil une clé USB ordinaire et pouvait insérer cette clé dans nos bornes installées sur chaque stand d'exposant. Ces bornes de diffusion, que nous appelons K-BOX, se chargeaient du transfert automatique des fichiers numériques correspondant aux documentations de la société exposante vers la clé USB du visiteur. Et naturellement toute documentation papier, y compris les cartes de visite, était bannie afin de bien marquer la volonté de dématérialisation de l'organisateur, thème de la Journée. »

A propos de Key2Key et de K-Box

L'objet K2K se présente sous la forme d'une clé USB disposant de deux espaces : un espace de stockage d'une part : fonction USB classique ; un espace de transfert d'autre part : là réside l'innovation, seuls les fichiers choisis au préalable comme « à transférer » y sont déposés, un seul sens de transfert possible.

Dotée d'un connecteur femelle en plus du connecteur mâle standard, la clé USB KEY2KEY reçoit la clé classique du destinataire et d'une seule commande lui transmet le contenu pré-stocké (documentation commerciale, fiche technique, coordonnées…). Autre produit dérivé de cette innovation unique : la borne interactive KEYBOX, conçue pour équiper par exemple des stands d'exposition, des sites de commerce (magasins…), des organismes administratifs publics (mairies…), permet de transmettre à grande échelle des catalogues, cartes de visite à tout visiteur présentant sa propre clé USB à l'appareil. Le procédé K2K est une invention brevetée du Français Jérôme Matzuzzi, qui dirige la société Movitecnic détentrice des produits K2K et K-Box.

Contact presse :
http://www.key2key.eu/

Contacts Presse à l'agence Actual
Hervé Delemarre
herve@actual.fr
Tél 01 41 10 41 15 / 11 (directs)

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris