Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

TPE PME, bénéficiez de l'essor du e-commerce

Raynette E-Commerce

Communiqué le 22/03/2012
E-commerce Français : + 22% attendus sur 2012 par rapport à 2011 !

Un point rapide sur la consommation en ligne en 2011 :

Une belle performance !


Le Bilan 2011 montre que les ventes en ligne ont continué de progresser fortement, augmentant de 18% par rapport à 2010, soit 7,8% du total des ventes de détail en Europe.


Le marché du e-commerce européen a connu un développement beaucoup plus fort que celui de l'Amérique du Nord au cours des années précédentes : 120 milliards d'euros de dépensés sur le net en 2008 à plus de 200 milliards l'an dernier, affichant une croissance de 67% au cours des 3 dernières années !


En 2011, les shoppers européens ont acheté en moyenne pour 1 221 euros chacun pour 25 articles, au prix moyen unitaire de près de 50 euros. :

- En première ligne de consommation, les britanniques, qui ont acheté 39 articles en ligne en 2011, alors que les Polonais en ont acheté 15. Quant aux internautes Français, ils ont acquis en moyenne 28 articles en 2011 pour un prix moyen de 51,46 euros.


Après cette excellente année 2011, le e-commerce en France devrait poursuivre sa croissance fulgurante sur 2012 . D'après le baromètre Kelkoo, les ventes en ligne devraient dépasser les 47 milliards d'euros (+22%) en 2012.



Nicolas Jornet, directeur de Kelkoo France explique ces chiffres : "Au cours des cinq dernières années, le marché du e-commerce s'est considérablement amélioré, notamment grâce aux forfaits Internet illimités, des solutions de paiement simples et sécurisés et la popularité croissante des Smartphones et tablettes, conduisant au développement du m-commerce. Tous ces éléments devraient aider le secteur du commerce électronique à poursuivre son développement en 2012"



Le risque de cet engouement pour l'achat en ligne est que les circuits de distribution traditionnels et les boutiques classiques voient leur chiffre d'affaires grandement baisser... D'où l'intérêt de se positionner également rapidement sur le net afin de bénéficier des deux canaux de ventes.

Les chiffres parlent d'eux même : en Europe, les ventes des commerces traditionnels devraient croître en moyenne de 1,8%, alors que les ventes en ligne devraient croitre de 16% pour un total de 232,76 milliards d'euros.

Contact presse :
Hélène Dralez

En savoir plus : http://www.raynette.fr


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris