Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : culture

Tous au Musée gallo romain pour son 40ème anniversaire

Métropole de Lyon

Communiqué le 05/02/2016
COMMUNIQUE DE PRESSE



Le dimanche 14 février, le Musée gallo-romain a quarante ans et ça se fête. De 10 heures à 22 heures, vous pourrez découvrir plusieurs visites guidées de l'exposition consacrée à Bernard Zehrfuss, architecte du musée, des séances de dédicaces de bandes dessinées, un moulage en chocolat de la célèbre Table Claudienne, et de la danse avec le Funk mobile. Entrée gratuite.

Afin de célébrer son 40ème anniversaire, le Musée gallo-romain ouvre ses portes le dimanche 14 février et propose, tout au long de la journée, plusieurs visites guidées de l'exposition consacrée à Bernard Zehrfuss, architecte du musée. Pour rappel, cette exposition comprend des croquis originaux, des plans et maquettes, mais aussi des films et photos d'archives, permettant de retracer l'œuvre de cette figure majeure de l'architecture des Trente Glorieuses.
                
En parallèle, deux séances de dédicace des bandes dessinées Jibé au musée et Sophie et les secrets de la Table Claudienne sont également prévues.    
 


Cette journée sera également l'occasion de découvrir la Table claudienne en chocolat doré, réalisée par l'École centrale de Lyon et le chocolatier Bruno Saladino. En partenariat avec ceux-ci, le Laboratoire de Tribologie a relevé le défi de fabriquer par moulage l'intégralité de la Table. A partir de 16 heures, celle-ci sera découpée, puis distribuée aux visiteurs.     
 
Pour clore les festivités, un spectacle de danse intitulé « la funk mobile, le bal qui a du style » de Karla Pollux et Aurélien Kairo offrira au public la possibilité de danser avec eux sur de la musique Funk d'hier et d'aujourd'hui.              

Toutes les activités proposées sont gratuites et ouvertes à tous.          


 
Le Musée gallo-romain
Fondé en 1975, le Musée gallo-romain est construit sur le site exceptionnel des théâtres romains de Lyon. Les collections sont centrées sur l'époque romaine, de la fondation de Lugdunum au Ier siècle avant J.-C., jusqu'au IIIe siècle après. Leur diversité permet d'aborder tous les aspects de la vie privée et publique d'une capitale de province de l'Empire romain.
L'autre atout du musée est la grande qualité de son architecture, due à Bernard Zehrfuss (1911-1996), qui a conçu une œuvre originale et forte, devenue une référence parmi les musées de site. Depuis le 1er janvier 2015, et la création de la Métropole de Lyon (qui prend en charge sur son territoire à la fois les compétences du Conseil Général et celles du Grand Lyon), le Musée gallo-romain dépend désormais de la Métropole de Lyon.

 
 


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris