Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Toshiba TFIS : étude de la stratégie Open Innovation

Toshiba

Communiqué le 22/07/2013
Toshiba s'intéresse de plus en plus à l'innovation ouverte et rassemble aujourd'hui un ensemble de partenaires disposant de technologies avancées pour concevoir des offres complètes dans ces domaines. La firme japonaise la considère comme un point important permettant de traiter des sujets d'avenir comme l'efficacité énergétique, l'éclairage public ou encore la gestion des documents.

Toshiba a pensé l'Open Innovation comme une approche pouvant répondre à diverses problématiques telles que l'efficacité énergétique, la gestion des documents ou encore la mobilité. Deux partenariats permettent de traiter la question de l'efficacité énergétique :

- Avec les Managed Energy Services (MES) et le Building Energy Management System (BEMS), Toshiba et Avob réduisent la facture énergétique des bureaux et commerces par l'intégration et le pilotage de l'ensemble de leurs postes énergétiques.
- Avec le Home Energy Management System (HEMS), Toshiba et Ijenko traitent le marché de la gestion énergétique de l'habitat et proposent des services d'efficacité énergétique, de protection de la maison ou encore d'optimisation du confort.

Dans un autre domaine, c'est en travaillant avec la PME française Isidor, spécialisée dans le développement des interfaces simplifiées d'outils informatiques, que Toshiba a pu mettre au point un nouveau concept de maintien à domicile des personnes fragiles. Pour ce qui est de la gestion documentaire, Toshiba s'est associée à deux entreprises françaises et une japonaise :

- Avob (France), spécialisée en gestion de l'énergie, pour la conception des « Managed Energy Services » (MES) pour réduire et maîtriser la consommation énergétique des équipements informatiques et bureautiques (PC, écrans, et imprimantes multifonctions).
- Pilot (Japon), leader mondial en ce qui concerne les produits d'écriture, pour la conception de l'encre thermique effaçable, pour l'élaboration de cette imprimante.
- Eukles (France), spécialisée dans la gestion électronique des documents, pour la création d'une « borne d'archivage » combinant la gestion de documents dématérialisés et physiques.

Citons quelques exemples de la démarche d'Open Innovation de Toshiba :

- L'éclairage public : Toshiba concentre ses efforts sur la technologie LED dans le but de réduire la consommation énergétique des luminaires d'extérieur. Son partenariat avec Landis+Gyr permet de développer de nouvelles technologies de déploiement et de pilotage d'éclairage public.
- La mobilité : Aujourd'hui, son partenaire Noledge est un des premiers constructeurs à proposer à ses clients une solution embarquée de « Sales Resource Management » (EdgOne PRO) dédiée aux travailleurs nomades.


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris