Communiqué de presse : environnement

TOP DEPART POUR LA 2e EDITION DU CONCOURS PHOTOS DU COMITE FRANÇAIS DES GEOSYNTHETIQUES

Comité Français des géosynthétiques

Communiqué le 29/01/2015

Le CFG  invite ses adhérents à proposer leurs plus belles photographies
à partir du 15 janvier sur le site www.cfg.asso.fr

Paris, 13 janvier 2015 – Dans le cadre de l'organisation des Rencontres Géosynthétiques 2015, qui se tiendront à La Rochelle en mars prochain, le Comité Français des Géosynthétiques (CFG) annonce l'organisation de la seconde édition du grand concours photos thématiques.
Ouvert à tous les salariés des 110 entreprises adhérentes du CFG souhaitant témoigner de leur passion pour leur métier à travers la photographie, ce concours est organisé autour des deux grands thèmes suivants :
- « Mise en œuvre des installations des géosynthétiques » : faire découvrir les techniques et moyens de livraison, de manipulation et d'installation des géosynthétiques, parfois inattendus ou nécessitant beaucoup d'ingéniosité.
- « Protection et sécurisation de notre environnement » : illustrer comment les géosynthétiques sont employés dans des situations d'urgence ou après une catastrophe naturelle pour la protection et la sécurisation de notre environnement (biens, populations, faune et flore…)
Ouverture du concours à partir du 15 janvier
Les participants pourront déposer 5 de leurs meilleures photos par catégorie sur le site www.cfg.asso.fr, du 15 janvier au 15 mars.
Soumise en fichier jpeg, chaque photographie devra comporter un titre, ainsi qu'une légende indiquant le lieu, la date de prise de vue, et la thématique dans laquelle elle s'inscrit.
Les participants doivent télécharger le règlement du concours sur le site du CFG et le retourner daté et signé, sans oublier de joindre le formulaire de cession des droits photographiques et si nécessaire, de renonciation au droit à l'image, par courrier, à l'adresse suivante : Concours Photos du CFG – c/o Bonar – 12 rue de la Renaissance – CS 100004 - 92184 ANTONY Cedex
Rendez-vous sur les 10e Rencontres  Géosynthétiques pour la remise des prix
Après délibération, le jury, composé de 5 membres du CFG récompensera 3 photos par catégorie.
Les prix seront remis lors des Rencontres Géosynthétiques 2015 qui se tiendront à La Rochelle du 24 au 26 mars.

Les récompenses sont constituées d'une sélection de grands vins d'une valeur de :
-1er prix : 300 euros
-2eme prix : 200 euros
-3e prix : 100 euros

Pour toute demande d'information concernant le concours photos et les modalités de participation, nous vous invitons à contacter Nicolas Breyne, Responsable administratif du concours, par mail à l'adresse suivante : nicolas.breyne@bonar.com ou par téléphone au 01 57 63 67 40.

Les partenaires media des 10e Rencontres Géosynthétiques : Actu-environnement.com, Environnement & Technique, L'Eau, L'Industrie, Les Nuisances, et Matériaux & Techniques

À propos du Comité Français des Géosynthétiques > www.cfg.asso.fr
Le Comité Français des Géosynthétiques a été créé en 1977 pour faciliter la communication entre le monde de l'industrie (producteurs de géosynthétiques et/ou centres de recherches textiles) et le monde du génie civil (bureaux d'études, maîtres d'œuvre, centres de recherche en géotechnique, entreprises).
Cette « société savante » rassemble les personnes physiques et morales intéressées au développement des géosynthétiques (géotextiles – géomembranes et produits apparentés) dans tous les domaines, notamment leur production et leur diffusion, la conception et l'étude des ouvrages.
Le CFG compte actuellement 110 membres, représentant tous les secteurs d'activités liés aux géotextiles, aux géomembranes et aux produits apparentés. Il a pour vocation de promouvoir les géosynthétiques et leurs applications au service de la communauté des producteurs et utilisateurs de géosynthétiques français et francophones.

CONTACTS PRESSE
Comité Français des Géosynthétiques
Yves Durkheim – Vice Président
yves.durkheim@afitex.com