Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : tourisme

THE STUDENT HOTEL POURSUIT SA CROISSANCE EN EUROPE AVEC UNE OUVERTURE A BERLIN

The Student Hotel

Communiqué le 05/10/2016

The Student Hotel, qui détient déjà douze établissements en Europe, annonce l'ouverture d'un premier projet d'hébergement en Allemagne, au cœur de  Berlin, capitale réputée pour attirer la jeunesse du monde entier. Ce en partenariat avec le fonds européen de financement de logement pour étudiants (The European Student Housing Fund). Cet espace qui s'étend sur 17 000 m2 se situe sur Alexanderstraße, à proximité immédiate de l'emblématique place Alexanderplatz, non loin de la tour Fernsehturm, (tour de télévision bien connue à Berlin), dans la zone appelée Alexanderquartier.

Le projet est développé et exploité dans le cadre d'une coentreprise avec Triton Development GmbH, conseil en investissement du fonds European Student Housing Fund. Au total, The Student Hotel Berlin, ce sont 456 nouvelles chambres à la disposition des étudiants et jeunes touristes du monde entier.

Depuis la réunification allemande, de nombreux bâtiments du quartier d'Alexanderplatz ont été progressivement rénovés. Le district est aujourd'hui une zone de transit moderne et le cœur du développement économique de la circonscription du centre historique de Berlin, « in der Mitte ».

L'architecture extérieure contemporaine de The Student Hotel Berlin, dont l'ouverture est prévue en 2019, vient s'insérer dans le quartier connu pour sa mixité. On pourra y réserver des chambres d'étudiants, des chambres d'hôtel et des studios en colocation. Le rez-de-chaussée, accessible au public, se répartira entre des espaces pour étudier, des salles de réunion, un espace de coworking pour start-ups, une salle de jeux, une salle de gym et un garage pouvant accueillir plus de 400 vélos.

« The Student Hotel Berlin  est un lieu central où les étudiants pourront côtoyer des start-ups, des professionnels freelance et la population locale », déclare Charlie MacGregor, fondateur et CEO de la société. « Nous sommes très heureux que notre aventure allemande débute à Berlin, ville connue pour attirer une communauté jeune et internationale, comme c'est le cas des établissements The Student Hotel. »

Le groupe The Student Hotel exploite actuellement plus de 3000 chambres à Amsterdam, Rotterdam, La Haye, Groningen, Barcelone et Paris. De nouveaux établissements vont bientôt ouvrir à Eindhoven, Maastricht, Florence et Bologne. Le groupe ambitionne d'atteindre les 15 000 chambres d'ici à 2020, avec des projets d'acquisition et de construction en Allemagne, en Italie, en France, en Espagne, au Portugal et au Royaume-Uni.

Le Fonds européen de logement étudiant (The European Student Housing Fund) opère à travers l'Europe du Nord et prévoit plus de 3.600 chambres en projet d'ouverture. Chambres qui seront exploitées par Triton sous sa marque BaseCamp étudiant. Andreas Junius, MD de Triton Developemt GmbH, ajoute: «Nous sommes une communauté axée développeur et exploitant. Les synergies sur ce projet reflètent parfaitement notre philosophie. Nous sommes heureux de réaliser ce projet avec TSH et nous réjouissons de nombreuses années de coopération et d'exploitation d'un espace d'accueil pour les étudiants et les jeunes visiteurs, dans cette ville la plus dynamique pour les jeunes en Europe ".

Berlin Ville Universitaire
Bien connu pour sa vie nocturne, ses sites culturels et lieux précurseurs de tendances, Berlin est également l'une des plus grandes villes universitaires en Europe. Un total de 165.000 élèves fréquentent autant  31 universités et établissements , ou académies d'études supérieures, y compris les meilleures universités Humboldt Universität, Freie Universität et Technische Universität. Le nombre d'étudiants étrangers génère et renforce les attentes et la demande en matière d'hébergement, d'autant plus concernant ce nouveau  concept encore inédit  en Allemagne jusqu'à présent.

Un marché allemand en croissance
The Student Hotel travaille pour apporter son nouveau concept dans les villes universitaires à travers l'Allemagne et les connecter à leur réseau européen. TSH est toujours en quête d'opportunités à Hambourg, Munich, Brême, Francfort et Cologne. En collaboration avec différents programmes universitaires, The Student Hotel entend soutenir ces villes ou étudiants, voyageurs d'affaires et autres populations nomades puissent  partager espaces, rencontres, connections et inspirations les uns avec les autres.


Facts and figures The Student Hotel  Berlin

Addresse

Alexanderstraße

Taille / superficie

17,000 m²

Parking Spaces

Surtout pour les vélos / quelques place de parking voiture ou covoiturage

Exterieur

Cours exterieure

Année de construction TSH Berlin

2017

Etages

6 etages complets plus 2 demis etages supérieurs

Durée des travaux

Approx. 24 mois

Nombre de chambres

456

Date d'ouverutre TSH Berlin prévue

Expected Summer 2019

Installations

Café-restaurant, Salle de fitness, study rooms, lounges, parking, Blanchisserie, meeting rooms et espaces.

Partenaires développement

Development: Triton Development/ Design: Studio Aisslinger / Architect: KSP Jürgen Engel Architekten

 

A propos de The Student Hotel
The Student Hotel a été fondée par l'entrepreneur écossais Charlie MacGregor à Amsterdam. Les racines de la société sont en Ecosse où la famille MacGregor a commencé à construire des logements étudiants pour l'Université d'Edimbourg en 1982.
The Student Hotel a ouvert son premier établissement à Rotterdam en 2012 et exploite aujourd'hui plus de 3000 chambres aux Pays-Bas, en Espagne et en France, puis Florence ouvrant ses portes en 2017.
Aujourd'hui, The Student Hotel c'est une offre d'hébergement hybride,  et de standing pour les étudiants, les jeunes entrepreneurs, les startuppers et autres globe-trotteurs en herbe...dans les villes à travers l'Europe: 485 chambres à Rotterdam (ouvert 2012), 707 chambres à Amsterdam West (2013), 309 chambres à La Haye ( 2014), 574 chambres à Amsterdam City (2015), 365 à Groningen (2016), l'ouverture à 22017 Eindhoven Florence et Bologne et sous la marque Melon District sur 597 chambres à Barcelone (2005) et 191 à Paris (2015). Avec The Student Hôtel Berlin, c'est 456 chambres ajoutées.
The Student Hotel vise à ouvrir 40 propriétés (15.000 lits) dans les principales villes européennes clées d'ici 2020 et, avec 365 millions € de fonds propres engagés par Aermont et APG Asset Management. TSH est également toujours en quête, recherche et concrétisation d'opportunités de développement à travers le continent.

 


Photos, interviews, visites sur site… disponibles sur simple demande auprès du service de presse



Contact presse :
Bureau de presse URBAN RP - Paris - France



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris