Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : divers

Tendance DIY : quelques astuces pour réussir sa décoration intérieure

Avis déco

Communiqué le 03/12/2018
Le DIY n'est autre que l'abréviation de la phrase « Do It Yourself », c'est-à-dire «fais-le toi-même». C'est un concept devenu très tendance, pas seulement dans le monde de l'habillement, mais aussi dans l'univers de la déco. Voici quelques conseils pour embellir sa maison grâce à son propre talent.

Où puiser les sources d'inspirations ?

Tendance DIY et décoration intérieure vont de paire. Mais pour créer son propre style, encore faut-il dénicher quelques idées intéressantes par ci et par là. En tout cas, pas besoin de perdre son temps à s'aventurer en terre inconnue, Internet regorge de touches originales pour servir de base à son chef-d'œuvre décoratif.  Grâce à des tutoriels et des vidéos dédiées, il est tout à fait possible de concocter des objets uniques et personnalisés à partir d'ingrédients de qualités qui sont vendus à des prix raisonnables. En effet, chaque pièce a besoin d'affirmer la signature de son occupant, d'autant plus que ce dernier n'est pas nécessairement un professionnel du «home staging», mais juste un(e) passionné(e) du relooking maison. 
En plus, les possibilités de mélange de produits déco offertes sur la toile peuvent partir sur une simple transformation aux matières à la fois nobles et sobres, ou prendre un grand virage de nuance aux couleurs audacieuses. Ce qui est sûr c'est que les guides disponibles sur certains sites web permettent aux plus profanes de peaufiner des accessoires tout simplement sublimes. L'idée est de créer un environnement intérieur doux et reposant sur la base de motifs réellement dynamiques, pétillants et naturels.

Quelques idées de déco à faire soi-même

La tendance DIY et la décoration intérieure sont devenues inséparables surtout depuis le succès de certains œuvres vintage de style purement américain. Ils sont toujours très plébiscités même si leur première apparition date des années 70. Dans cette lignée, la France n'a pas tardé à tirer parti de cette tendance pour se faire une place dans cet univers très évolutif. Elle dispose de ses propres créations dont la liste est quasiment interminable. Mais quoi qu'il en soit voici quelques bonnes idées de déco à noter sur son calepin : par exemple, le salon peut abriter un luminaire  de type scandinave pour exprimer l'aspect émerveillé de la pièce. Côté cuisine, il est possible de jouer sur la couleur et l'emplacement des étagères, du bar et du mange-debout ; pour rendre l'espace disponible plus convivial, et bien d'autres encore.

En savoir plus : http://www.avis-deco.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris