Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : vie de quartier

Tandberg Data lance des lecteurs de bandes et supports DAT

Tandberg Data

Communiqué le 16/09/2009
Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, annonce le lancement commercial de lecteurs de bandes et de supports DAT à travers son réseau de distribution mondial. La technologie DAT offre aux petites et moyennes entreprises une solution de sauvegarde et de restauration sur bande abordable et fiable. Tandberg Data coopère étroitement avec HP pour lancer un lecteur DAT320 d’ici la fin de l’année. Désormais dans sa 6ième génération, la technologie DAT offre un plan d’évolution sur huit générations et le parc le plus important parmi toutes les solutions à bande.


La technologie de bande DAT de Tandberg Data est conçue pour protéger les données des PME en offrant des capacités de stockage jusqu’à 160 Go de données sur une seule cartouche. Les cartouches DAT sont de petite taille, compactes, légères et facilement transportables pour le stockage hors site. Les lecteurs de bandes DAT de Tandberg Data se déclinent en deux capacités (72 Go ou 160 Go) avec un choix de différentes configurations (interne, externe ou montage en rack) et interfaces (SCSI ou USB). La flexibilité et le choix assurent l’intégration des lecteurs DAT dans la plupart des environnements clients. Tandberg Data va également commercialiser des cartouches DAT. Les cartouches de données et de nettoyage Tandberg DAT font l’objet d’une garantie à durée limitée.


Le lecteur Tandberg DAT160 offre la fonctionnalité WORM (Write Once, Read Many) pour permettre aux utilisateurs de respecter les exigences de conformité réglementaire. Les réglementations financières telles que celles de la SEC et de la loi Sarbanes-Oxley ont établi des normes sur la durée de conservation des données, leur sécurité et leur non-altération. La fonctionnalité WORM fournit aux utilisateurs une solution économique d’archivage à long terme, qui leur permet de stocker des données en l’état pendant des décennies.


Les lecteurs assurent une sauvegarde rentable. En raison de leur faible coût, de la longévité des supports DAT et du coût de possession permanent réduit, les lecteurs DAT offrent une solution fiable de sauvegarde et d’archivage sur bandes aux PME.


Lecteur de bandes d’entrée de gamme le plus répandu
Depuis le lancement, plus de 16 millions de lecteurs de bandes DAT ont été vendus et le parc actuel est estimé à plus de 6 millions d’unités, ce qui fait de la technologie de bande DAT celle la plus répandue et appréciée.


Au fil de la consolidation du marché des bandes et du retrait des solutions plus anciennes, deux technologies vont prédominer, DAT et LTO. Les lecteurs DAT présentent un parc important, une interface USB et une facilité d’utilisation qui vont leur permettre de demeurer le choix privilégié des clients d’entrée de gamme. Les lecteurs LTO, quant à eux, vont continuer à répondre aux besoins des utilisateurs qui exigent une capacité et des performances supérieures.


Choix offert au client
Tandberg Data s’engage à proposer aux PME un choix complet de solutions de protection des données sur bande et disque. Tandberg RDX QuikStor est un produit à disque amovible d’entrée de gamme, qui offre une capacité variant de 80 à 500 Go, alors que les lecteurs DAT fournissent une technologie de sauvegarde sur bande d’entrée de gamme, qui offre une capacité de 72 Go ou 160 Go.


Les clients milieu de gamme ayant des besoins en stockage et performances plus élevés peuvent utiliser le lecteur de bandes Tandberg LTO et les solutions d’automatisation sur bandes pour le stockage et l’archivage hors site. Les clients milieu de gamme qui doivent minimiser les interruptions de service et améliorer la facilité de gestion peuvent opter pour une bibliothèque de bandes virtuelles (VTL) Tandberg Data, le modèle DPS1000 Series, qui a été lancé cet été.



Prix et disponibilité
Les lecteurs DAT72 et DAT160 sont désormais disponibles auprès du réseau de distribution et des partenaires revendeurs de Tandberg Data. Le prix de vente conseillé pour un lecteur DAT72 est de 499 USD, et de 749 USD pour un lecteur DAT160. Le prix comprend une garantie de 3 ans avec un an de support matériel sur site.


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris