Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : culture

Sylvie Pullès à l'Olympia le 30 Mai 2015

Phoebus Communication

Communiqué le 21/05/2015
En 2010, Sylvie Pullès fêtait ses 25 ans de carrière à l'Olympia devant une salle comble et comblée. Cinq ans plus tard, à l'heure de célébrer ses trente ans de carrière, elle a décidé de lancer un nouveau défi à son public. En effet, le 30 mai 2015, l'accordéoniste auvergnate remontera sur les planches du plus prestigieux music-hall de Paris avec l'objectif de remplir une nouvelle fois les 2200 places disponibles, celles-ci sont d'ores et déjà disponibles à la location. Venez découvrir ou redécouvrir « le folklore auvergnat » au cœur même de la capitale. Des transports sont mis en place dans le cadre de cet évènement.

Le samedi 30 mai 2015 à 20 heures, Sylvie Pullès se produira à l'Olympia, le plus ancien mais aussi le plus célèbre des music halls parisiens. Cinq années auparavant, dans cette même salle, elle se faisait acclamer par des spectateurs conquis. A l'heure de célébrer ses trente ans de carrière, elle veut une nouvelle fois prouver que la musique traditionnelle peut combler un public à l'enthousiasme communicatif.

Une image à développer
La musique trad' souffre généralement d'une image négative et passéiste. C'est sûrement le cas en Auvergne et ce, malgré un succès certain. Ringarde, vieillotte, désuète… sont autant de qualificatifs qu'on peut entendre à son propos. Malheureusement, ces idées reçues proviennent généralement d'une méconnaissance musicale totale. La distinction faite avec la musique dite «actuelle» souligne également les préjugés portés sur la musique trad'. Cependant, ne peut-on pas parler de musique traditionnelle actuelle ? Un œil vers la Bretagne fait taire ces critiques. En effet, dans cette région, la population embrasse la musique trad' comme symbole de son identité. Aucun autre style de musique ne peut prétendre faire aussi bien que la musique trad' en Auvergne. Avec 200 groupes en activité, il s'agit d'une vraie dynamique, témoin d'un ancrage culturel majeur. Certes, on ne les voit pas dans les grandes salles, mais ils sont très présents dans des lieux alternatifs, les bals notamment, avec des publics de 20 ans de moyenne d'âge.

L'accordéon, la fête, la danse
L'accordéon, ce n'est pas que la musique trad'. L'accordéon est, par excellent, «l'instrument» des bals populaires, de la musette, dont Sylvie Pullés est une grande animatrice. Elle emmène les couples de danseurs aux pays de la valse, du paso doble, tango,... jusqu'à les amener à s'imaginer dans un guinguette des bords de Marne, une féria espagnole ou une hacienda argentine. Il est vrai que toutes les musiques peuvent être aussi jouées à l'accordéon, de la musique classique à la variété, même le hip hop ou le rap. Mais l'intonation particulière de l'accordéon et ses accords multiples contribue à créer tout particulièrement une atmosphère entrainante propice à la danse et à la fête. De jeunes chanteurs, comme le brésilien Michel Télo, avec son succès planétaire « Ai Se Eu Te Pego », l'ont d'ailleurs bien compris et intègrent systématiquement, dans leurs musiciens, un accordéoniste.

Sylvie Pullès, «Reine d'Auvergne et de l'Olympia»
Sylvie Pullès a voulu placer ce trentième anniversaire sous le signe de l'amitié, de la bonne humeur et de la fête. Invité, Laurent CHANDEMERLE, l'humoriste imitateur, déploiera sa science du rire et de la dérision et, comme à son habitude, dézinguera à coup de sketchs hilarants les people. Avec Rémy Bricka, c'est tout un orchestre qui débarquera sur la scène, tambour, guitare, grelots, cymbale, pipeau, harmonica… colombes et feux d'artifice en sus. Le renouveau de l'accordéon sera symbolisé par la participation de Jérome RICHARD, aux multiples titres et trophées mondiaux. Rythmée et entrainante, porteuse de messages forts, empreints de l'amour qu'elle porte à son terroir, la musique de Sylvie Pullès, va à nouveau embraser l'Olympia, le 30 mai prochain et faire trembler gradins et balcons comme en 2010.

Contact presse :
Michel Jouinot - 06 80 22 39 50 / Phoebus Communication - 06 15 15 63 20



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris