Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : loisirs

Spécial « Astuces de Pro » pour mieux jouer au poker ! par Everest Poker

Everest Poker

Communiqué le 03/03/2011
Everest Poker, l'un des leaders du poker en ligne en France, propose pour la 7ème édition de ses conseils du mois, les astuces de pro pour se préparer au mieux et optimiser son jeu. Quels conseils donnerait un joueur professionnel aux amateurs et passionnés de poker pour jouer dans des conditions favorables et acquérir les bons réflexes au quotidien ? Valentin Messina, Léonard Truche et Estelle Denis, membres de l'équipe professionnelle d'Everest Poker, se sont prêtés au jeu en répondant chacun à une question pour aider les joueurs à mettre toutes leurs chances de leur côté !


Comprendre et appliquer les règles… et après ?

Le poker est un jeu avec des règles simples et un objectif principal : obtenir la meilleure combinaison de cartes face à ses adversaires. L'un des premiers défis du poker consiste notamment à comprendre et anticiper les techniques de jeu des différents joueurs pour définir et appliquer son propre style de jeu. Au fil des parties et des tournois, les joueurs apprennent à exploiter les différents procédés et méthodes appris sur le tas, pour se rendre définitivement compte que le poker n'est pas un simple jeu de hasard !

Alors, comment optimiser son facteur « chance » tout en maîtrisant un maximum son jeu ? Comment réaliser de belles performances et approcher la victoire, au-delà de l'application des règles et du hasard ? Pour Everest Poker et sa Team professionnelle, trois éléments essentiels restent de mise : maintenir sa forme physique, rester concentré tout au long du jeu et garder à tout prix son sang-froid.


Astuce n° 1 : comment rester au top de sa forme ?

Le poker demande énormément d'attention, de concentration, et encore plus lors de parties de haut niveau. Pour rassembler les meilleures conditions de jeu, il est donc essentiel de pouvoir être au top de sa forme, que ce soit physiquement ou psychologiquement. La force mentale d'un bon joueur ne suffit pas, sa condition physique contribuera également à la qualité de son jeu. Comment maintenir sa forme et résister physiquement lors de tournois interminables ?

Le conseil de Valentin Messina :
« Il est très important d'avoir une hygiène de vie saine avec une bonne alimentation et de bien dormir (une nuit récupératrice doit durer au moins 8 heures). Faire du sport à côté est un plus indéniable ! Cela améliorera votre endurance pour rester concentré tout au long d'un tournoi, vous empêchant de faire des erreurs stupides lors d'un événement live. En effet, certains tournois peuvent durer jusqu'à 10 jours avec des journées pouvant aller de 10 à 12 heures de jeu, autrement dit, cela devient un vrai marathon. Il est donc important d'avoir une hygiène de vie proche d'un sportif de haut niveau !

Dans le même ordre d'idée, il est primordial de jouer au poker seulement si vous vous en sentez capable ce jour là. Le poker est un jeu où les émotions ont toutes leur importance, il ne faut donc pas être affecté durant une session. Ne jouez pas si vous venez d'apprendre une mauvaise nouvelle, votre jeu en sera forcément affecté et vous ne jouerez pas à votre meilleur niveau. Vous devez jouer au poker seulement si vous êtes en pleine possession de vos moyens ! »


Astuce n° 2 : comment maintenir sa concentration lors d'un grand tournoi ?

Tous les joueurs rêvent de décrocher un jour le précieux sésame du succès : un ticket pour un gros tournoi live. Après plusieurs tentatives, ce droit d'accès constitue une belle performance en soi, mais le plus intéressant reste à venir ! Avant de foncer tête baissée dans l'arène, il convient toutefois de bien se préparer psychologiquement et de remettre en place quelques idées reçues.


Le conseil de Léonard Truche :
« Pour commencer, vous ne devez pas oublier que, même si jouer un tournoi live procure des sensations particulières, votre objectif premier reste de garder la gagne en ligne de mire. Passons les hôtels luxueux, les soirées paillettes et autres déviances qui s'inviteront tout au long de votre tournoi. Vous êtes bien là pour quelque chose et, comme tout le monde, vous avez le droit à la victoire.

Tirage au sort de votre table et de votre place, et vous voilà avec 8 autres joueurs à table à qui vous n'avez certainement jamais parlé. Des joueurs que vous reconnaissez car ils sont sponsorisés, ayant signé de gros résultats, des joueurs lambdas, ou des qualifiés online qui, comme vous, ne sont pas forcément dans leur élément. Les mains moites, des sueurs froides, une boule au ventre, bref, une appréhension pour rentrer dans le vif du sujet !

Rebellez-vous contre ces a priori, n'oubliez pas que les joueurs assis à côté de vous restent des hommes comme vous. En effet, ils jouent au même jeu et ils commencent avec le même nombre de jetons que vous. Bien sûr qu'il vous faudra très certainement un petit temps d'adaptation mais celui-ci devra être le plus court possible. Vous êtes en place comme tout le monde et maintenant il va falloir vous concentrer sur votre jeu et celui de vos adversaires, rien d'autre ! Evacuez toute forme de stress ou de pression inutile sous prétexte que vous êtes entouré de professionnels ou de joueurs inconnus, réagissez !

Personne n'est maitre de son destin au poker car le hasard a également un rôle à jouer, alors n'ajoutez pas de problèmes superflus et restez « focus » : vous avez les armes pour vous battre et défier n'importe qui, vous n'êtes pas là par hasard ! »


Astuce n° 3 : comment garder son sang-froid, en toutes circonstances ?

Tout joueur de poker a déjà été confronté à de vives émotions pendant un tournoi, qu'il s'agisse d'adrénaline ou de niveaux de stress incontrôlables. Ces états restent très difficiles à gérer lors de mauvaises surprises de jeu, pouvant ainsi révéler aux différents adversaires des indices, appelés « tells » au poker. Alors, comment maîtriser la pression du jeu en toutes circonstances,  comment survivre à un « bad beat » ou à une mauvaise passe ? Comment tout simplement réussir à garder la « poker face » coûte que coûte ?


Le conseil d'Estelle Denis :
« Vous venez de vous faire craquer votre paire d'as par K6 ou J5 dépareillés (ne rigolez pas, c'est ce qui m'est arrivé avec mes 2 dernières paire d'as...) et vous avez légitimement envie de trucider votre adversaire direct ? Respirez un grand coup, s'il vous reste des jetons, tout est encore permis à condition de vous reconcentrer dare-dare.

Si les blinds sont encore raisonnables, levez-vous et allez faire un tour. Ne revenez que lorsque vos envies de meurtre se sont estompées ! Remettez vos lunettes de soleil, rien de tel pour se retrouver dans sa bulle, écoutez votre musique préférée à fond sauf si c'est le requiem de Mozart. Perso, je mets NTM "qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?" et ça me remotive. Boire de l'eau lentement peut aussi aider à retrouver un rythme cardiaque normal. N'hésitez pas non plus à téléphoner à un proche pour déverser votre haine et vos injures à l'encontre de votre adversaire, ça fait un bien fou !

Après, vous pouvez aussi vous rassurer en vous disant que ce sont souvent les bons joueurs qui subissent des bad beats et non l'inverse. Bien sûr, ça ne vous rapportera pas un seul jeton mais c'est bon pour l'ego ! »



Pour devenir un meilleur joueur de poker et augmenter ses chances de gagner, certains facteurs extérieurs au jeu sont donc à prendre en compte : s'assurer d'être au maximum de ses capacités pour ne pas jouer au-delà de ses propres moyens et focaliser son esprit tout au long du jeu. Ces règles basiques, mais au final véritablement stratégiques, renforcent la possibilité à tout joueur de mieux maîtriser ses émotions et d'éviter de commettre des erreurs absurdes.

Mais le poker reste avant tout un plaisir. Optimiser sa condition physique, maintenir la régularité de sa concentration et rester serein, même dans les situations les plus délicates, permettent aux amateurs de poker de vivre à 100% la passion du jeu.

Contact presse :
Agence Wellcom

Ingrid Zémor / Leslie Gallaire

Tel : 01 46 34 60 60



Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris