Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

SLEEVER INTERNATIONAL EMBALLE LE SALON DE L'EMBALLAGE À 360°

Sleever International

Communiqué le 12/12/2012
Sleever International exposait son savoir-faire et ses créations lors de la 40ème édition du Salon de l'Emballage, biennale internationale des professionnels de l'emballage qui s'est déroulée du 19 au 22 novembre 2012 à Paris-Villepinte. Et s'est associé au designer Fabrice Peltier pour participer doublement aux 40 ans du salon,  à la fois dans la mise en scène d'un superbe gâteau d'anniversaire, et dans l'habillage des trophées des Oscars de l'emballage décernés par le magazine Emballages Magazine.
Designer-graphiste de renom, « agitateur d'idées » fondateur de la Designpack Gallery, Fabrice Peltier avait carte blanche et accès aux nombreuses technologies et opportunités créatives qu'offre le sleeve pour réaliser ces deux projets. « Le sleeve est avant tout un formidable élément de design, qui permet d'envisager d'infinies possibilités créatives, bien au-delà de ce que peuvent offrir les matériaux eux-mêmes. C'est tellement simple d'avoir une idée et de la réaliser avec du sleeve ! C'est donc une technologie que j'utilise très souvent pour mes projets », explique Fabrice Peltier.

Un trophée en Or
Cette année, Emballages Magazine a décerné ses Oscars de l'Emballage dans 4 catégories et remis 17 trophées conçus par Fabrice Peltier. Le célèbre designer avait choisi pour l'occasion un tube en acier qui devient par la magie du sleeve une sculpture en or, posée sur un socle en bois et portant un bouchon en plastique rouge renfermant un certificat d'authentification, signature du créateur. Le diplôme quant à lui étant disposé à l'intérieur de la boîte. Mais comment transformer un emballage basique en Trophée porteur de valeur et d'excellence ? «  En premier lieu, l'avantage du sleeve est de pouvoir habiller une forme à 360°.  Par ailleurs, le sleeve a cette capacité de pouvoir être utilisé soit de manière opaque, soit pour sa transparence et dans ce cas, le métal de la boîte apparaît tel quel, grâce à cette transparence ». Fabrice Peltier a joué de ces qualités pour créer une sculpture réalisée avec le graphisme d'anciens caractères typographiques en fonte, donnant ainsi l'impression que la boîte métallique est un cylindre en or gravé. « Seul le sleeve nous permet d'obtenir cet effet, puisqu'il recouvre totalement le support et qu'on ne le voit pas », précise t-il. Une discrétion telle que nombreuses personnes n'avaient pas même remarqué la présence du sleeve sur ce trophée !

Une pièce montée bien emballée
Pour le gâteau d'anniversaire de cette 40ème édition du Salon de l'Emballage, Fabrice Peltier a imaginé un « composite », énorme pièce montée réalisée à partir de l'ensemble des formes et matériaux de l'emballage, et débordante de crème pour plus de réalisme. Sur une génoise en palette recyclée (120 cm de diamètre), Fabrice Peltier a successivement monté des rondes d'aérosols, puis des pots de confitures en verre, des flacons de shampoings, des bouteilles de lait, des briques alimentaires, des canettes…
Chacune de ces couches a été recouverte d'un sleeve thermo-retracté, qui a permis de maintenir en place les emballages juxtaposés et d'en faire une réelle œuvre d'art, tout en apportant également un élément de décoration, en l'occurrence une guirlande de crème rose et des motifs « topping » propres à la pâtisserie.
Quant au tube néon qui illumine le cœur du gâteau, il émergeait de la pyramide, telle une bougie dessinant dans l'air le chiffre 40. Pour Fabrice Peltier, le sleeve était la solution, « l'ingrédient fondamental de ma recette, celui qui permettait de décorer les emballages et d'en faire un vrai gâteau ». Et, rajoute t-il, « pour moi, designer, le sleeve est un moyen de faire des collectors et de laisser mon imagination suivre son cours, en toute liberté, sans contrainte aucune. Le Sleeve, c'est un emballage à 360° ».

Sleever International est le créateur et le leader mondial de la technologie du sleeve, étiquette thermorétractable depuis 35 ans. « Créateur d'innovations pour challenger l'imagination », Sleever International multiplie les solutions de décoration et parachèvement pour les univers du luxe grâce à une palette toujours plus riche de matières et effets spéciaux, multi-sensoriels, inédits, et en constante évolution. Autant d'innovations que les designers et les équipes marketing découvrent année après année, pour donner aux produits une identité exclusive, une personnalité unique, et le glamour qui leur sied. Détentrice de plus de 500 brevets et formules exclusives, Sleever International a su convaincre les marques les plus prestigieuses des secteurs du luxe (parfums et cosmétiques, alcools et spiritueux) sur les cinq continents, et réalise 70 % de son chiffre d'affaires à l'export. www.sleever.com

Contact presse :
Contact presse :
Christophe Paymal – Agence Paymal Network
Tél. 01 48 06 30 60 / 06 11 11 99 94 -



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris