Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : société / vie sociale

Semaine Thérésienne

Apprentis d'Auteuil

Communiqué le 03/08/2010
Du 25 septembre au 1er octobre, la Semaine Thérésienne invite à découvrir la « folie dans l'amour » de cette jeune religieuse vivant avec simplicité le quotidien de son carmel, proclamée docteur de l'Eglise et patronne des missions. Quel mystère se cache derrière cette jeune femme, la plus grande sainte du XXème siècle ?
Rendez-vous à la chapelle Sainte Thérèse des Apprentis d'Auteuil (40 rue Jean de La Fontaine) pour rencontrer celle qui a promis de faire tomber sur la terre une pluie de roses et de passer son ciel à faire du bien sur la terre.
www.semainetheresienne.org


Partir à la découverte,  aller à l'essentiel et vivre en émotion
Pendant toute une semaine, de nombreux rendez-vous sont proposés pour qu'adultes et jeunes puissent rencontrer Thérèse avant la grande fête du 1er octobre. La Fondation d'Auteuil invite à un voyage spirituel décoiffant.
- Partir à la découverte : des conférences données par Monseigneur Laffitte du conseil Pontifical de la Famille, le Père Marie Michel du Carmel de Marie Vierge Missionnaire, Sœur Emmanuelle de la communauté du Verbe de Vie.
- Aller à l'essentiel : des  soirées de prière pour tous : Soirée T*, soirée pour les Jeunes, temps de prière pour les malades et pour ceux qui souffrent.
- Vivre en émotion : un spectacle musical « Témoins de la miséricorde avec Thérèse ».

Le thème de l'année 2010
« Quel mystère que l'amour de Dieu pour notre famille » (Ste Thérèse)
Ce cri du cœur de sainte Thérèse révèle un émerveillement face à la présence de Dieu au cœur de sa famille. La canonisation récente de Louis et Zélie Martin est bien la reconnaissance par l'Eglise de la sainteté vécue dans le quotidien de la vie familiale. Le message de sainte Thérèse s'adresse à toutes les familles : comment découvrir l'amour de Dieu à travers les relations familiales et la vie quotidienne ?


La Semaine Thérésienne
« Nous voulons faire redécouvrir l'actualité du message de sainte Thérèse, son dynamisme, sa « folie dans l'amour», son espérance au-delà de toute épreuve, et aussi sa douceur toute féminine. Ayant à cœur de faire connaître la Petite Thérèse à un grand nombre, nous faisons de la Semaine Thérésienne un rendez-vous annuel depuis 2005. La Chapelle Sainte Thérèse est le premier sanctuaire parisien qui lui fut dédié avec une présence permanente de ses reliques » rappelle Anita Jaubert, organisatrice de la Semaine Thérésienne.

L'affiche de la Semaine Thérésienne 2010 se veut un bel hommage à l'iconographie connue de Thérèse. La représentation traditionnelle de Thérèse avec des roses dans les mains s'est imposée depuis 1912 par le portrait dessiné par sœur Geneviève et la célèbre sculpture du père Marie-Bernard en 1922.

Le visuel de la Semaine Thérésienne 2010 reprend cette tradition iconographique avec un parti pris résolument contemporain et pour le moins surprenant. Non plus un simple attribut, les roses prennent vie pour former un tourbillon de roses qui habille la tête même de Thérèse. Cette couronne fleurie donne indéniablement un mouvement à une photo très figée. Loin de la mièvrerie sulpicienne, cette affiche  exprime le cœur de la spiritualité de Thérèse.
« Jésus, à quoi te serviront mes fleurs et mes chants ? Ah ! je le sais bien, cette pluie embaumée, ces pétales fragiles et sans aucune valeur, ces chants d'amour du plus petit des cœurs te charmeront. »

Certains diront que cette année, la Petite Thérèse décoiffe !

Contact presse :
Hélène de Becdelièvre,
01 42 68 26 32,



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris