Communiqué de presse : société / vie sociale

Semaine nationale des personnes handicapées physiques

Association des Paralysés de France

Communiqué le 09/03/2012
Du 12 au 18 mars 2012
Vous donnez, nous avançons !

Comme chaque année, l'APF organise, à l'occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques du 12 au 18 mars 2012, une opération de récolte de fonds dans toute la France. Ces fonds permettront à l'APF de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur.

L'APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d'un don ou d'un achat de brioche, mais aussi en acceptant d'être bénévole lors de cette collecte de fonds !

Cet évènement va permettre à la délégation du Rhône de l'Association des Paralysés de France de valoriser ses actions phares ; cette année le Pacte 2012. Ainsi un 44 stand réparti sur 19 structures, entreprises, collectivités et institutions, hôpitaux, …du Grand Lyon accueilleront la délégation du Rhône dès le 12 mars prochain en permettant l'installation d'un stand de vente de brioches. (La brioche de 500g La Boulangère est vendue 5€).

Ce début d'année marque le lancement officiel du pacte APF 2012.
Notre association demande aux candidats à l'élection présidentielle et aux élections législatives de signer son “Pacte pour une société ouverte à tous” et de prendre 12 engagements républicains en les concrétisant par des actions inscrites dès 2012 dans l'agenda des priorités politiques. Ces engagements représentent un investissement social et économique pour notre société dans une approche de développement durable, vitale pour les générations futures.

Soutenir le pacte APF 2012, c'est dire :
Oui à la Liberté = un environnement sans obstacles, pour tous
Oui à l'Égalité = une vie sociale et citoyenne pour tous
Oui à la Fraternité = une solidarité pour tous, avec tous

Tous les citoyens sont invités à soutenir ce pacte, notre ambition.