Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

SecureCloud de Trend Micro offre un chiffrement et une gestion de clés sur mesure aux fournisseurs de services et aux environnements sous vSphere de VMware

Trend Micro

Communiqué le 13/07/2011
Trend Micro Inc. (TYO: 4704;TSE: 4704), un leader mondial de la sécurité Cloud, annonce que son service de chiffrement avec gestion des clés à base de règles – Trend Micro™ SecureCloud – intègre désormais une nouvelle offre à l'intention de fournisseurs de services Cloud, ainsi qu'un chiffrement optimal des environnements Cloud sous vSphere™ de VMware.

La toute dernière version de Trend Micro SecureCloud :
• Permet aux fournisseurs de services de déployer un service de chiffrement efficace et simple d'utilisation qui garantit la confidentialité des données et favorise la conformité réglementaire des entreprises clientes.
• Encourage les fournisseurs de services à élargir leur offre de sécurité à l'intention de leurs clients, mais sans induire des charges d'administration et de maintenance supplémentaires. En effet, si SecureCloud peut être hébergé au sein de l'environnement du fournisseur de services Cloud en tant que module de sécurité supplémentaire, la solution est également disponible en tant que service managé de chiffrement pour les environnements IaaS. Ce qui constitue un avantage majeur tant pour le fournisseur de service que pour ses clients.
• Offre des services de chiffrement et de gestion des clés pour contrôler efficacement les informations hébergées dans le Cloud. De plus, la gestion et l'hébergement des clés de chiffrement sont dissociés des données et des services du fournisseur, pour assurer une meilleure répartition des rôles et des responsabilités.
• Permet aux entreprises de migrer leurs applications et données en toute sécurité vers le Cloud grâce à une protection contre les détournements de données et les divulgations, une protection assurée par les technologies de chiffrement, de gestion de clés à base de règles et de validation de l'unicité du serveur.
• Aide à appliquer les règles de gouvernance interne et à assurer la conformité aux réglementations telles que HIPAA, HITECH, Sarbanes-Oxley, GLB et PCI DSS.
• S'appuie sur des standards éprouvés du marché (AES, LUCKS).
• Complète la confidentialité des données par l'application de règles de conformité.

Un chiffrement pour protéger les environnements virtualisés et Cloud
Au-delà de l'offre pour fournisseurs de services, SecureCloud est également disponible sous forme d'appliance d'entreprise ou en tant que service SaaS offert par Trend Micro. Quel que soit le modèle de déploiement choisi, SecureCloud sécurise l'ensemble des données stockées dans les Clouds publics, privés ou hybrides. La solution est compatible en natif avec les environnements Eucalyptus et VMware vCloud, et avec les principaux fournisseurs d'environnements cloud publics (Amazon Web Services notamment). SecureCloud est également compatible aux data center privés sous environnements vSphere de VMware. 


Verbatims du marché

Doug McMaster, Vice-président en charge des services de data center, NTT America, Inc.
« SecureCloud protège les données et gère efficacement les clés de chiffrement, ce qui sécurise davantage le Cloud Computing. NTT America devient ainsi un partenaire privilégié de services Cloud pour les entreprises pour lesquelles la sécurité est un critère décisionnel essentiel. Trend Micro se charge de la gestion des clés et nous évite d'avoir à gérer un serveur de clés. Nous n'accédons pas aux clés de chiffrement de nos clients, ce qui nous amène à nous focaliser sur notre cœur de métier pour offrir des services Cloud toujours plus performants ».

Parag Patel, Vice-Président en charges des partenariats chez VMware
« Le Cloud Computing invite ses utilisateurs à repenser à leur méthode pour sécuriser leurs environnements informatiques. En assurant une compatibilité à la plate-forme VWware vSphere, Trend Micro Secure Cloud invite ses clients à poursuivre leurs projets de virtualisation avec une garantie de sécurité de leurs applications et données, de conformité réglementaire, et de plus de souplesse au sein des environnements Cloud privés, publics ou hybrides basés sur VWware vSphere »

John Maddison, Directeur Général de la Division data center chez Trend Micro
« Face à des entreprises toujours plus nombreuses à faire le pas du Cloud, nous sommes heureux d'apporter la nouvelle version SecureCloud au marché. Les fournisseurs de services peuvent ainsi différencier leurs services, en y intégrant une sécurité de premier rang et un contrôle efficace des données stockées dans le Cloud. En nouant un partenariat avec Trend Micro, les fournisseurs de services permettent à leur client d'être plus confiant dans la protection de leurs données dans le Cloud. Ces fournisseurs disposent ainsi d'une longueur d'avances sur leurs concurrents qui n'offre pas ce niveau de sécurité ».


Grille tarifaire et disponibilité
Proposé sous forme de services SaaS ou en tant qu'application logicielle sur site, SecureCloud constitue une solution robuste pour protéger les informations au sein des data centers, Cloud privés et environnement IaaS (Infrastructure-as-a-Service) qui utilisent  vSphere. La nouvelle version, Trend Micro SecureCloud 1.2 sera disponible à partir du 14 juillet 2011.

Contact presse :
Agence Grayling
trendmicro@grayling.com
01 55 30 80 80



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris