Communiqué de presse : enseignement / formation

Samedi 5 décembre : Portes ouvertes exceptionnelles à l'ISEG Lyon

ISEG Lyon

Communiqué le 02/12/2009
C'est une équipe composée des responsables pédagogiques, d'étudiants et de professeurs qui accueillera les futurs étudiants et parents souhaitant visiter et collecter des informations sur les écoles du Groupe ISEG et plus particulièrement sur l'ISEG Lyon.

En 30 ans d'expérience, le Groupe ISEG (membre de IONIS Education Group) s'est implanté dans 7 capitales régionales : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse accueillant 4 500 étudiants et 750 professeurs (l'ISEG Lyon compte plus de 500 étudiants et 80 enseignants-professionnels). Dans chaque école, la formation se décline à l'identique, même diplôme, même enseignement, même pédagogie. L'ISEG est aujourd'hui la seule école de commerce à proposer un cursus à dimension nationale et internationale.

L'école de commerce propose 3 programmes en 5 ans après le bac :
• ISEG programme SUP : Management International
• ISEG programme EXECUTIVE : Marketing, Communication et Publicité
• ISEG programme FINANCE : Gestion et Finance

Depuis 2002 déjà, les programmes ISEG sont conformes aux normes européennes : architecture calquée sur le modèle LMD, enseignement structuré en semestre et évaluation par un système de crédits. Par ailleurs, les jeunes diplômés bac+5 acquièrent 18 à 24 mois d'expérience professionnelle tout au long de leur cursus avant de rejoindre le réseau des Anciens (qui compte aujourd'hui 12.000 Iségiens) et la vie active.

Le projet ISEG est soutenu par l'AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) et est accrédité par les labels ACBSP (Association of Collegiate Business Schools and Programs) et IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education).
Par ailleurs, l'ISEG bénéficie de la caution du monde de l'entreprise, car particulièrement à l'écoute de ses besoins. L'étude IPSOS-ISEG réalisé en mars 2009 démontre que 86% des 855 entreprises intérrogées conseillent l'embauche d'un jeune diplômé de l'ISEG. (Pour accéder à tous les résultats de cette étude : http://www.ecole-superieure-commerce.fr/ISEG/documents/fr/ISEG-enquete-ipsos.pdf)

Rendez-vous à L'ISEG LYON - 86 Boulevard Vivier Merle - Lyon 3e
Samedi 5 décembre 2009 de 10h00 à 17h00.

Pour tout complément d'information : 04 78 62 37 37
www.lyon.iseg.fr

Alicia Gilbert

En savoir plus : http://www.iseg.fr/lyon/