Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : culture

Salon de l'Asie / Japan Touch - 28 & 29 nov

Asiexpo

Communiqué le 19/11/2015
Asiexpo Events - Une nouvelle aventure
2015 marque un tournant dans l'organisation des projets d'Asiexpo ! Galvanisée par le succès des éditions 2014 de la Japan Touch et du 1er Salon de l'Asie : 33 085 visiteurs pour ces deux événements, auxquels s'ajoutent les 14 665 participants de la Japan Touch Haru d'avril 2015 - l'Association Asiexpo a décidé de donner naissance à Asiexpo Events, SAS qui organise désormais les 3 salons.
Les 28 et 29 novembre 2015, nous investirons à nouveau Eurexpo pour ce double salon d'automne qui réunira les passionnés des cultures asiatiques et d'un Japon aux multiples facettes. Le festival n'en finit pas de s'agrandir, la 17e Japan Touch et le 2e  Salon de l'Asie c'est : 30 000 m2  de salon, 50 invités et animations, 1 500 m2 de jardins japonais, 220 exposants et 40 000 visiteurs attendus sur le week-end !
Un seul billet pour deux salons : les visiteurs circulent librement entre la Japan Touch et le Salon de l'Asie.

17e  Japan Touch - Le festival des cultures japonaises
La Japan Touch présente le Japon zen et pop dans toute sa diversité : mode, jeux vidéo, arts & traditions, bonsaï, manga, karaoké, concerts, kermesse japonaise, contes, etc. 
Des ateliers d'arts traditionnels, de cuisine, des défilés de mode aux couleurs nippones, des expositions de carnets de voyage, des initiations aux arts martiaux, concours cosplay, des reportages et conférences… toute la culture japonaise se retrouve à Lyon le temps d'un week-end. Le dépaysement est total !
Coup de projecteur de cette 17e édition : 1 500m2 de jardins japonais et, pour la première fois sur un salon, une reproduction monumentale du majestueux Mont Fuji et de ses richesses botaniques !

2e  Salon de l'Asie - Le salon des cultures asiatiques s'agrandit
L'Asie en long, en large, en travers est réunie en un seul salon, unique en Europe. 7 000m2 d'expositions, d'animations, d'ateliers à arpenter à la découverte des traditions et curiosités asiatiques. Le Salon de l'Asie c'est aussi un village d'associations franco-asiatiques et 11 stands de restauration aux saveurs variées. Chine, Inde, Cambodge, Thaïlande et la Corée, invitée d'honneur de cette 2e  édition, seront représentés sous diverses formes : démonstrations d'arts traditionnels ou martiaux, ateliers de cuisine, carnets de voyage, spectacles de danse, concerts, conférences et tables rondes, expositions, déco… Le voyage s'annonce riche et passionnant !


En concertation avec la préfecture du Rhône et le Parc des expositions, nous avons décidé de maintenir les salons.
Cependant, et pour garantir au maximum la sécurité et la sérénité des participants, les mesures de sécurité et de contrôle sont renforcées.
Les équipes de sécurité sont doublées. Le contrôle des sacs sera systématique et nous avons décidé d'encadrer drastiquement le cosplay (visiteurs costumés) : armes factices et masques interdits à l'exception des participants au concours. 


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris