Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : culture

"Roux-Fontaine", l'ouvrage éponyme de cet artiste aventurier lyonnais

Critères Editions

Communiqué le 25/11/2009
"Roux-Fontaine" est un très beau livre d'art sur le parcours de l'artiste lyonnais, peintre et photographe Eric Roux-Fontaine, et dont les textes ont été écrit par Marlène Girardin, historienne de l'art et galeriste à Lyon.

Connaissez-vous Eric Roux-Fontaine, l'artiste peintre, le photographe, le passionné ? Résisteriez-vous au plaisir d'entrer dans son monde artistique et personnel, de le suivre dans ses périples auprès des Rroms, de sentir sous vos doigts la peinture de ses toiles en caressant les pages de ce recueil ?

C'est dans une volonté constante de rapprocher les artistes contemporains de leur public que Critères Editions a lancé en janvier 2009 la collection “In Vivo”. Celle-ci offre le regard novateur attendu d'un lectorat avide d'aborder l'art contemporain, grâce à une approche plus intime qui permet de découvrir la personnalité de l'artiste, ainsi que l'origine de son souffle créatif. Le choix de l'éditeur a été de publier tous les ouvrages de cette collection en version bilingue français/anglais, en cohérence avec son optique d'accessibilité par le plus grand nombre.
“Roux-Fontaine” d'Eric Roux-Fontaine par Marlène Girardin est le troisième volume de cette collection ; il a été précédé par “Etre artiste et tout plaquer” de Joël Ducorroy paru en janvier 2009 et de “New Man New Identity” de Troy Henriksen sorti en mars 2009.

Vendu au prix de 35 € TTC, ce livre est un ouvrage réellement superbe, autant par son contenu rédactionnel et artistique, que par sa qualité. Il contient en effet de très belles photographies, peintures et photo-peintures retraçant le parcours d'Eric Roux-Fontaine, accompagnées d'un texte explicatif rédigé par Marlène Girardin, historienne de l'art passionnée par cet artiste.
“Roux-Fontaine”, ce sont 160 pages racontant diverses étapes de la vie de cet artiste, de ses séjours parmi les Rroms, de ses visions de la jungle... Le tout conclu par une interview permettant de mieux comprendre le parcours de cet aventurier.

Après avoir exposé de 1991 à nos jours dans divers pays dont l'Irlande, l'Espagne, la Belgique, la Hollande et la France, Eric Roux-Fontaine présente actuellement ses photos et photo-peintures au sein de l'exposition “Barha” à la galerie Le Soleil sur la place (4 rue Antoine de Saint Exupéry - Lyon) du 12 novembre au 10 décembre.

Si vous désirez davantage d'informations sur cet ouvrage, son communiqué de presse ou sa couverture afin de le publier dans votre média, n'hésitez pas à écrire à contact@criteres.org, je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

_______________________


Résumé

Titre : “Roux-Fontaine”
Auteurs : Eric Roux-Fontaine et Marlène Girardin
Collection : In Vivo
Editions : Critères
Prix : 35 € TTC
Format : 160 pages, grand format vertical, couverture rigide
Date de parution en librairie : 9 janvier 2009
Dernier article paru sur l'artiste : “Artistes magazine

Contact presse :
Marion Abadie



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris