Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Révolutionner son entreprise avec l'impression 3D : la promesse des "Réacteurs 3D" par Entreprise Ouverte

Entreprise Ouverte

Communiqué le 09/11/2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


“Révolutionner son entreprise avec l'impression 3D : la promesse du “Réacteurs 3D” avec Entreprise Ouverte.”


Entreprise Ouverte

Le 9 novembre 2016

Pour diffusion immédiate


Basé à Roubaix depuis plus de 2 ans, Entreprise Ouverte est un espace de coworking innovant, qui dispose de son propre Fablab : mutualisation, collaboration et éco-responsabilités sont les mots-clés de l'entreprise. Elle développe une expertise autour des nouvelles technologies et techniques, en particulier la numérisation des métiers et l'impression 3D. Entreprise Ouverte propulse “Réacteurs 3D”, un programme visant à développer la Fabrication Additive au sein des entreprises.

“Réacteurs 3D” est un programme à la fois d'acculturation et de structuration pour aider les entreprises à intégrer et développer l'impression 3D dans leur processus. Projet financé par l'État et la Région, soutenu et co-piloté par la MEL (Métropole Européenne de Lille), “Réacteurs 3D” s'inscrit dans le cadre de la plateforme d'appui aux mutations économiques de la Métropole Lilloise. Elle intègre également de nombreux partenaires souhaitant s'investir dans le développement des usages de la Fabrication Additive. Le programme répond à des difficultés propres aux entreprises face aux avancées technologiques et à l'innovation.


Entreprise Ouverte organise une conférence de lancement du “Réacteurs 3D le mardi 15 novembre 2016 de 16h à 19h dans ses locaux au 139, Rue des Arts à Roubaix, afin de familiariser les professionnels aux enjeux économiques de la fabrication additive et proposer au delà d'une formation, un vrai accompagnement. Le développement de compétences est au coeur du “Réacteurs 3D”, pour que l'Humain s'adapte aux changements de modèles, s'approprie les techniques d'usage de la technologie pour se préparer et évoluer vers les métiers de demain.

Organisé sur le thème “Formation et Compétences, le véritable défi de la Fabrication Additive ?”, la conférence répondra à des problématiques actuelles (quelles compétences faut-il pour travailler dans l'impression 3D, comment soutenir et aider l'investissement…), et sera ponctuée de témoignages et retours d'expériences d'entreprises ayant adopté la Fabrication Additive, comme l'INSERM et COMROD.


Découverte, accompagnement et sensibilisation au milieu de l'innovation, cette journée de lancement, en partenariat avec le Club Impression 3D et Fabrication Additive en Nord-Pas-De-Calais sera animée en compagnie d'invités de choix, notamment SIMON PHILIBERT, de la Fédération de la Plasturgie et des Composites, et LIONEL BUISSIERES, de NFID.

Contact presse :
Plus d'infos sur :
https://goo.gl/IeJYvI
http://www.entrepriseouverte.com/reacteurs-3d/

Contact presse : pourquoipasmoi@entrepriseouverte.com



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris