Communiqué de presse : vie de quartier

Réunion publique autour du Pacte de cohérence métropolitain

Ville de Vénissieux

Communiqué le 18/11/2015

La nouvelle métropole lyonnaise, mise en place dans le cadre de la loi MAPTAM, prévoit l'élaboration d'un pacte de cohérence métropolitain. Présenté au conseil métropolitain du 10 décembre 2015, ce texte-cadre aborde notamment l'organisation des compétences. Il impactera donc directement la ville et le quotidien des habitants, d'autant qu'il interviendra dans un contexte d'austérité imposée aux collectivités.

Comme les assemblées des 59 communes du territoire métropolitain,  le conseil municipal de Vénissieux délibèrera lors de la séance publique du 7 décembre 2015.

Au préalable, Michèle Picard, maire de Vénissieux, conseillère métropolitaine, et l'équipe municipale invitent les Vénissians, habitants, acteurs, associations, élus, à une réunion publique autour de cette question

Mardi 24 novembre 2015 à 18 heures à l'Hôtel de Ville

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle