Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : gastronomie

Restopolitan, acteur français de la réservation de restaurants sur Internet, lève 1M€ auprès d'un ‘pool' d'investisseurs exceptionnels pour financer sa croissance

Restopolitan

Communiqué le 09/11/2010
Restopolitan, société créée en 2007 par Stephanie Pelaprat (27 ans), aujourd'hui acteur incontournable de la réservation de restaurant, annonce son premier tour de table, à la hauteur de ses ambitions, auprès des plus grands entrepreneurs français de l'internet dont Marc Simoncini (fondateur de Meetic), Xavier Niel (PDG d'Iliad et fondateur du fond Kima Ventures avec Jérémie Berrebi), Steve et Jean Emile Rosenblum (Pixmania), Jacques-Antoine Granjon et Ilan Benhaim (Vente Privée), Jean David blanc (Allociné), Oleg Tscheltzoff (Amen et Fotolia)…

Restopolitan a pour mission d'aider les acteurs de la restauration à prendre le virage de l'internet, de la mobilité et de la recherche locale, pour accroitre et fidéliser leur clientèle.
« Ce tour de table fabuleux, réalisé dans des temps records, va nous permettre d'accroitre notre part de marché en France, de recruter de nouveaux membres et de pousser l'innovation au-delà de ses limites » déclare Stéphanie Pelaprat, CEO de Restopolitan.

« La traction apportée par ces actionnaires est déjà très significative et constitue un avantage compétitif certain pour la société. »

Fondée par une petite-fille de restaurateurs, l'équipe a d'abord misé sur un Table Management System (cahier de réservations électronique), distribué auprès des plus grandes tables dès son lancement en 2008 (le George V Paris, Joel Robuchon au Métropole Monte Carlo, Costes, Novotel, Relais et Châteaux, grand nombre d'Etoilés Michelin…).

L'offre a été complétée en 2009 en proposant à des sites orientés tourisme, gastronomie, loisirs une l'implémentation d'un module de réservation temps réel autonome et l'intégration de contenus Restaurants. Citons parmi la centaine de partenaires : 20minutes.fr, Brunch à Paris, Le Point, Keldelice, Le Monde, Bottin Gourmand, Dismoioù…

Enfin, 2010 a été marqué par la sortie du site vitrine www.restopolitan.com, mettant en avant les restaurants clients et leurs disponibilités temps réel synchronisées grâce au logiciel.
Restopolitan, qui compte aujourd'hui 17 employés, et référence plus de 4000 restaurants sur toute la France, réunit ainsi un board d'experts du secteur, à même d'accompagner la société dans son ambition, à savoir :
- élargir la base de clients et se démarquer des offres existantes sur le web peu innovantes
- promouvoir le programme de fidélité Restomiles (des € gagnés à chaque réservation en ligne)
- développer l'activité mobile (Windows Phone 7, iPhone, et Ipad),
Cette levée viendra aussi soutenir le développement de Restoprivé.com, 1er site événementiel de ventes de menus gastronomiques, lancé en Octobre 2010, dont la mission est de proposer à ses membres d'acheter des menus sous formes de bons valables entre 3 et 6 Mois, avec des réductions allant de -30 à -70%.

« Restopolitan réunit les modèles économiques explosifs de Groupon.com et d'Opentable.com. Ce sont deux modèles qui ont fait leur preuve aux Etats Unis. Nous avons beaucoup d'ambition pour la société, qui vient de tripler de taille sur l'année 2010, et qui saura tirer profit des deux tendances forte de l'internet actuellement: le Mobile et la recherche locale de bonnes affaires » déclare Xavier Niel, Fondateur du Groupe Iliad et du fond d‘investissement Kima Ventures.

La société, déjà lauréate de Paris Entreprendre en 2007, bénéficie aussi du soutien technologique et marketing de Microsoft France depuis déjà 2 ans, à travers les programmes IDEES et BizSpark, destinés à soutenir la croissance et l'effort d'innovation des startups françaises les plus prometteuses. Restopolitan faisait d'ailleurs parti de la sélection des 25 startups européennes au plus fort potentiel présentées par Microsoft à la presse, lors du BizSpark European Summit en mai 2010.

« L'ambition, la passion et l'énergie communicative de Stephanie, qui vient d'ailleurs d'une famille de restaurateurs, nous a convaincu de parier sur Restopolitan. En France, nous assistons aux prémices de la réservation de restaurants en ligne et nous sommes ravis de supporter cette jeune pousse française prometteuse de l'internet. L'internet est un terreau magnifique pour les jeunes entrepreneurs» déclare Jacques Antoine Granjon, Fondateur de vente-privee.com

[Cette levée de fonds a été réalisée avec la contribution du Cabinet Lerins et de Maitre Laurent Julienne.]

Liste des investisseurs
Jaina Capital (Marc Simoncini - Meetic),
Kima Ventures (Xavier Niel - PDG d'Iliad et Jérémie Berrebi),
Steve et Jean Emile Rosenblum (Pixmania),
Jacques-Antoine Granjon et Ilan Benhaim (Vente Privée),
Jean David Blanc (Allociné),
Oleg Tscheltzoff (Amen et Fotolia)
Jonathan Benassaya (Deezer)
Thomas Langmann

Contact presse :
Contacts Presse
Stephanie Pelaprat, Restopolitan
Tel : 06 82 42 01 81



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris