Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sciences / technologie

Resto Flash - Titres restaurants sur mobile : ceci est une innovation!

Resto Flash

Communiqué le 13/12/2012
Start-up innovante et véritable précurseur, Resto Flash entend révolutionner le paiement mobile en lui donnant un usage quotidien grâce à ses titres restaurants sur téléphone portable.

Le mot d'ordre : tout est simple, rien à faire, Resto Flash gère tout : la commande, la distribution, le paiement, le remboursement. Au-delà de la simplicité d'utilisation, c'est une innovation pratique et économique pour tous.
Entreprises, restaurateurs et employés, tout le monde y gagne !

Le paiement sur mobile, une réalité quotidienne avec les titres restaurant Resto Flash

Resto Flash est la nouvelle application de paiement sur mobile qui permet aux salariés d'utiliser leur téléphone pour payer leur déjeuner avec des titres restaurants. Cela représente d'emblée un marché de 3,5 millions de transactions par jour rien qu'en France – sans parler des 35 autres pays où l'on trouve des dispositifs équivalents.

Le système Resto Flash repose sur deux applications mobiles: une application pour le salarié (disponible gratuitement sur Google Play, l'Appstore ou via webapp), et une application pour le restaurateur.

L'application utilisateur
Elle permet au salarié de recevoir chaque mois les titres crédités par son employeur directement sur son mobile. Pour payer avec Resto Flash, il sélectionne un titre d'un simple glissé de doigt, ce qui génère un flashcode avec toutes les informations et mentions légales pour assurer une transaction simple, sécurisée et instantanée.

L'application restaurateur
Le restaurateur confirme la validité du titre en scannant le flash code avec un téléphone portable dédié, transformé en terminal de paiement : en quelques secondes la transaction est approuvée, transmise au serveur Resto Flash et le titre « invalidé ».
Le remboursement est ensuite effectué depuis le compte titre restaurant de Resto Flash vers le compte bancaire du restaurateur, dans les délais d'un virement.

Un back office pour des titres numériques « équivalent papier »
Le système Resto Flash gère de bout en bout le cycle de vie des titres restaurant numériques : commande, émission, gestion, encaissement, invalidation et compensation ; à chaque étape, les politiques d'horodatage, signature et archivage mises en place assurent la valeur probante des titres Resto Flash, équivalents aux traditionnels titres papier, conformément à la réglementation en vigueur.

Le numérique interdit la fraude, le vol ou la réutilisation des titres, protégeant ainsi restaurateurs comme utilisateurs. En outre, la technologie brevetée de Resto Flash assure une transaction de mobile à mobile d'une rapidité et d'une simplicité inégalées.

Emmanuel Rodriguez-Maroto, co-fondateur de Resto Flash, explique en quoi tous les acteurs du marché sont gagnants : « Avec Resto Flash, le paiement mobile est un geste simple, sans plus se soucier de logistique, vol, perte ou gestion compliquée. Avec Resto Flash, les Titres Restaurant entrent enfin dans le 21ème siècle, il était temps non ? Quant aux  salariés, ne plus perdre ses titres représente environ 80 euros d'économies par an.Les restaurateurs sont eux aussi gagnants, en coûts comme en trésorerie avec le remboursement en 48h. Nous rendons dès à présent  tangibles les promesses de  la révolution mobile.»

Avec tant à gagner, les usages vont inévitablement changer!

Une nouvelle manière de profiter de sa pause déjeuner

Et parce que l'innovation est une démarche intégrale, Resto Flash équipe chaque restaurant affilié d'une vitrophanie flashcode+NFC interactive unique, développée avec MobiNear : en scannant le flashcode ou en approchant son téléphone NFC, l'utilisateur peut directement accéder à la fiche du restaurant avec les commentaires des clients, les bons plans proposés et toutes sortes d'infos pratiques.

Resto Flash est plus qu'une application de paiement : « Tout a été conçu comme une communauté, basée sur le principe du SOLOMO (Social Local Mobile), fédérant les restaurateurs et leurs clients, clients Resto Flash via l'application ou pour tous via la vitrophanie. »

Resto Flash compte ainsi stimuler le marché du paiement mobile, car payer chaque jour avec des titres restaurants sur son téléphone conduit naturellement à payer avec son téléphone tout court.


A propos de Resto Flash

Créé en Avril 2011 par Emmanuel Rodriguez-Maroto et David Contour, Resto Flash est le 1er émetteur de titres restaurants numériques sur mobile en France (et dans le monde). Un brevet a été déposé pour le procédé technologique.
L'entreprise a réalisé une levée de fonds de 900 000 € en Juillet 2011. Le produit a été lancé commercialement en Septembre 2012, après plusieurs mois de tests.
Resto Flash a reçu le soutien d'Oséo et de la Région Ile de France pour son développement technologique et son impact sur l'environnement.

Ces efforts ont d'ores et déjà été couronnés de plusieurs distinctions dont celles du Réseau Entreprendre Paris, de Scientipôle Initiative et plus récemment le Prix du Meilleur Produit Dématérialisé 2012 décerné par le Global Prepaid Exchange France, association des acteurs du marché du prépayé.

La société est également administratrice du FSMSC (Forum des Services Mobiles Sans Contact pour le collège des PME) et membre actif du pôle de compétitivité Cap Digital.

Plus d'informations : www.restoflash.fr

Contact presse :
Sarah-Line Dehaen

En savoir plus : http://www.restoflash.fr


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris