Communiqué de presse : politique

Dominique Nachury, Députée du Rhône

Communiqué le 27/04/2016
Réforme du collège : Dominique NACHURY réclame à Najat VALLAUD-BELKACEM des réponses, pas du mépris ! Dominique NACHURY, députée du Rhône (LR), a interpellé, une nouvelle fois lors de la séance des Questions aux Gouvernement de mardi, la Ministre de l'Education nationale, sur la réforme du collège. Depuis un an, avec la parution du décret au Journal officiel, cette réforme inquiète les enseignants, les parents d'élèves et l'ensemble des acteurs de l'Education qui pointent les inégalités territoriales créées au regard des classes bilangues, les enseignements pratiques interdisciplinaires et accompagnements personnalisés mal appréhendés, ou encore le service partagé qui pose problème dans les petits établissements. Avec une mobilisation toujours plus importante et la création de plusieurs collectifs et d'appels à signature contre la réforme, le mépris et la dérobade permanents ne peuvent être les réponses aux questions que les parlementaires posent ! Dominique NACHURY attend de Madame Najat VALLAUD-BELKACEM, qu'elle fournisse, au plus vite, de vraies réponses argumentées et corrige les importantes incohérences de cette réforme.

Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication