Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : transports

Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc (17 septembre - 2 octobre) : J-3 avant le départ de la 30ème édition !

Bosch Car Service

Communiqué le 28/09/2021

Deux équipages Bosch Car Service en lice

 

  Deux équipages vont défendre les couleurs du réseau Bosch Car Service

  L'espace mécanique du bivouac prêt à reprendre du service

  Rappel du Rallye des Gazelles

 

Fort du succès de l'édition 2019, le réseau Bosch Car Service a décidé de poursuivre son soutien mécanique aux participantes en mettant son expertise et son temps à la disposition des participantes. Le dispositif mis en place sur le bivouac tout au long du rallye va rassurer les concurrentes et leur prêter assistance afin de leur permettre de repartir sereinement après chaque étape.

De plus, cette année, le réseau bénéficiera d'une visibilité accrue car, après l'annonce en juillet du parrainage d'un premier équipage, Bosch Car Service est heureux d'accueillir aujourd'hui la Team 113, Dunes à deux. A noter que le réseau sera également présent aux côtés des gazelles pour le départ officiel de Nice par le biais d'un stand dans le village.

 

Quatre ambassadrices Bosch Car Service au départ de cette édition 2021

Elsa et Marjorie (Mandelieu et Pégomas) de Dunes à deux (team 113), viennent rejoindre Virginie et Manuelle (Mont-de-Marsan et Vallon-Pont-d'Arc) de Feel Good Women (team 170), comme ambassadrices Bosch Car Service. Elles se sont vues remettre les clés de leurs 4x4 Toyota Land Cruiser 90 Break tout équipé par le garage Bosch Car Service, Diag Auto Services à Crosnes (Essonne).

 

Dunes à deux est l'histoire de deux amies de longue date qui décident en janvier 2019 de sauter la pas et de s'inscrire au rallye. Presque 2 ans après, elles sont prêtes à réaliser ce rêve et à relever ce défi grâce à une formation à la conduite et à la navigation, une préparation sportive et psychologique et aux conseils prodigués par leur formateur et mentor Philippe de Korsak, ancien pilote du trophée Andros en particulier. Pour Elsa : « le plus important n'est pas de partir ensemble mais de rentrer ensemble… ». Marjorie avoue : « c'est à cause ou grâce à moi que nous nous sommes lancées dans l'aventure car mon père était féru de rallyes et de véhicules historiques et j'ai été bercée par le sport automobile toute mon enfance ». Mais amitié et engagement se prolongent au-delà de leur participation au rallye avec la création de l'association Dunes à deux qui a pour vocation de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer et le don d'organes en particulier. Elsa conclue : « Etant moi-même transplantée, je suis bien entendu sensibilisée à cette cause et la rallye est un excellent moyen pour démontrer que tout est possible quand on y croit vraiment ».

 

Un dispositif renforcé sur tout le parcours

A une semaine du départ, les 436 participantes se retrouvent enfin prêtes à se lancer dans la grande aventure humaine et sportive du rallye Aïcha Des Gazelles du Maroc. Bosch Car Service, partenaire du Rallye depuis 2018 est heureux de faire en sorte que tous les équipages prennent le départ chaque jour grâce à un dispositif inédit mis en place sur le bivouac. Cette année ce sont en effet 12 lignes d'atelier, soit deux fois plus et 70 mécaniciens (contre 50) qui seront à la disposition des concurrentes tout au long de leur périple. Rappelons également qu'en 2020, 140 concurrentes avaient pu bénéficier de séances de mécanique gratuites dispensées par les membres du réseau. Comment faire face à une panne en plein désert et éviter les points de pénalité ? Comment bien déceler les problèmes pour renseigner au mieux leur carnet mécanique avant l'arrivée au bivouac et aux lignes d'atelier Bosch Car Service ? Autant de questions auxquelles les mécaniciens ont pu répondre lors de ce tour de France des coachings en 11 étapes.

 

Une fois encore, les valeurs que le réseau Bosch Car Service défend au quotidien à l'image du partage, de la solidarité et de l'éco-responsabilité sont ici plus que jamais d'actualité.

 

Rallye des Gazelles – Rappel :

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, rassemble chaque année, des femmes de 18 à 71 ans, de nationalités différentes au cœur du désert Marocain. Les Gazelles, munies d'une carte et d'une boussole doivent rallier en 9 jours plusieurs balises en parcourant la plus courte distance possible, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l'Aventure : https://www.rallyeaichadesgazelles.com/.



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris