Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : sports

Rallye Aïcha des Gazelles 2013, Le Team dmax.fr engage 3 équipages de l'Ain, Savoie et Puy de Dôme

Team Dmax.fr

Communiqué le 06/03/2013
COMMUNIQUE DE PRESSE
6 mars 2013

Rallye Aïcha des Gazelles 2013

Le Team Dmax.fr s'engage dans cette 23ème édition auprès de 3 équipages féminins, dont 2 rhônalpins, prêts à prendre le départ au volant du nouveau Pick-Up Isuzu préparé par Dmax.fr, réseau distributeur Isuzu du groupe Starterre, Lyon.

La 23ème édition du Rallye des Gazelles se déroulera du 16 au 30  mars 2013.
3 nouveaux Pick-up Isuzu, des véhicules de série,  seront confiés à 3 équipages féminins de l'Ain, la Savoie et  le Puy de Dôme, pour s'élancer dans le désert marocain. Le Top départ sera donné le 16 mars 2013 au Trocadéro à Paris.

Des équipes expérimentées grâce à leurs nombreuses participations au Rallye Aïcha des Gazelles
- Puy de Dôme : Christine Hunka, (7e participation) et Delphine Bichoffe  (6e participation) – équipage 120
- Savoie : Carole Montillet (10ème participation) et Julie Verdaguer (3ème participation) - équipage 187
- Ain : Corinne Armand Gallion (5ème participation) et Séverine Arnaud (5ème participation) -  équipage 223

LES EQUIPAGES DU TEAM DMAX.fr

- Équipage 120 : Christine Hunka  et Delphine Bichoffe : une histoire de Gazelles qui dure depuis…  5 ans. (Puy de Dôme)
Christine, 48 ans et Delphine, 41 ans, pétillantes et pleines d'humour, se sont rencontrées en 2008 à l'occasion d'un stage de préparation au Rallye des Gazelles et depuis, elles ne se quittent plus.
« Nous avons été piquées par le virus du Rallye  Aïcha des Gazelles et nous en sommes complètement « addicts ». Ce Rallye nous donne constamment des poussées d'adrénaline et cela fait vraiment un bien fou.
C'est aussi une parenthèse dans notre vie : on est complètement déconnectées et on partage  une vraie aventure humaine.
Lors de l'édition 2012, nous n'avons pas eu les résultats escomptés ;  nous nous sommes classées 23e sur 150 à cause d'une panne moteur. Cette année, nous intégrons la nouvelle Team Dmax.fr et partons avec le super Pick-Up Izusu Dmax et une équipe de mécaniciens de la Team Dmax, c'est tapis rouge pour nous cette année.  Notre objectif commun ; arriver dans les premières ».

- Equipage 187 : Carole Montillet et Julie Verdaguer, les championnes de 2012 remettent leur titre en jeu. (Savoie)
Carole, 39 ans, et Julie 32 ans, ces deux  jeunes mamans de la Savoie, vainqueurs de l'édition 2012 du Rallye des Gazelles ont décidé de « remettre ça », et espère atteindre une nouvelle fois le podium.
« Ce rallye est une formidable aventure, où la solidarité et le partage sont des valeurs essentielles qui nous sont chères.  C'est  aussi la seule course ou les filles d'expérience et les novices y participent.  Plus difficile que le Paris Dakar, le rallye des Gazelles demande une concentration très importante, il faut se surpasser…. C'est pour nous, une grande chasse aux trésors dans un labyrinthe de montagnes, de dunes et de cailloux.
Pour cette 23ème édition du Rallye des Gazelles, notre nouveau défi est de conduire le nouveau Dmax Isuzu, un Pick-up de série sans aucune modification à part une légère surélévation pour affronter les conditions extrêmes du désert...  Et surtout une entière confiance à Starterre et Jugand Location, membre du réseau Dmax.fr » 

- Equipage 223 : Corinne Armand Gallion et Séverine Arnaud, les Gazelles de Montagnat (Ain)
Corinne et Séverine signent ensemble leur 5e participation au Rallye des Gazelles : la suite logique d'une histoire d'amitié qui les lie depuis 2009.

Corinne, 46 ans, maman de 3 enfants de 15, 13 et 11 ans et Séverine 37 ans, maman de 3 enfants de 15, 13 et 9 ans, voisines dans la vie,  se sont réunies autour d'une même passion : le challenge !
« Nous venions de voir des images du Rallye Aïcha des Gazelles à la télévision et on s'est tout de suite dit pourquoi ne pas tenter l'expérience. Nous étions complètement novices et n'avions jamais conduit de 4x4 surtout dans un désert.
Il a fallu tout apprendre, la conduite, la navigation… Un sacré challenge et tout ça en 6 mois.
Nous avons acheté un vieux 4x4 de 20 ans et nous nous sommes entraînées dans les bois, puis nous avons suivi un stage de deux jours dans le désert marocain. Ensuite nous avons décidé de maîtriser la navigation, et notre premier apprentissage : trouver un œuf Kinder dans les bois.
La proposition d'intégrer la Team Dmax.fr nous a tout de suite séduites. Le Pick-up Dmax est un véhicule qui passe  partout. Il est fiable, spacieux et facile d'utilisation. Nous partons sereines, avec un véhicule très bien préparé et - cerise sur le pick-up - l'assistance mécanique de la Team DMax.fr ».

Et le « 3ème équipier », le nouveau Pick-Up Isuzu Dmax
Le choix du véhicule est primordial pour parcourir sans encombre les 2 500 km de désert en hors piste… Cette année, les trois équipages  ont été séduits par le look baroudeur du Pick Up Isuzu Dmax. Derrière cette belle carrosserie se cache un 4x4 fiable, robuste, polyvalent et confortable, un véhicule de série,  avec l'ADN d'un camion. Son  moteur de 163 cv, 2.5 Tdi, Bi turbo, 400 N/M de couple, une boite 6 vitesses  ne demande qu'à s'exprimer dans les épreuves difficiles telles que les dunes de sables et les sentiers rocailleux.

Le Rallye Aïcha des Gazelles
Le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul raid 100 % féminin, certifié ISO 14001, qui réunit depuis 1990, des femmes de 16 à 65 ans
Le concept : parcourir 2500 kilomètres dans le désert marocain avec simplement une boussole, une règle et une carte au 100 000e ou 250 000e pour ce repérer dans ce grand désert. L'équipe gagnante sera celle qui aura parcouru le moins de km et non en minimum de temps. Une compétition sans vitesse réalisée dans le respect des populations locales et de l'environnement.

Cette épreuve sera suivie sur le blog de Dmax.fr et ses réseaux sociaux
compte : www.dmax.fr ou www.rallyeaichadesgazelles.com

Le Team Dmax.fr : Créé en 2013 par Starterre.fr, le Team Dmax.fr regroupe 24 distributeurs de la marque Isuzu, des professionnels de l'automobile du Groupe Starterre.
Grâce à leurs compétences et à leurs réseaux, le Team Dmax.fr a pour objectif de développer une force sportive dans le domaine de l'automobile et d'accompagner leurs adhérents dans la réalisation de leurs projets.

Starterre.fr
Distributeur officiel depuis 2004 de la marque ISUZU, Starterre, professionnel de l'automobile, a développé son propre réseau notamment en créant Dmax.fr en 2004.
Distribution  de la marque ISUZU avec 24 garages installés dans plus de 10 départements (01, 07, 36, 42, 43, 69, 71, 73, 84, 86), le groupe Starterre a vendu en 2012 pas moins de 438 modèles Isuzu correspondant à environ 1/3 de l'importation française.                         Starterre a une image très forte de  distributeur multimarque  OKM et occasion avec 9000 véhicules vendus sur 2012.
Starterre : Pôle automobile Lyon-Sud Saint Fons – 69190 Saint Fons – Tél 04 72 71 98 98

Jugand location
Jugand Location, le plus ancien partenaire de Starterre avec  20 ans de collaboration,  fait partie aujourd'hui du groupe Dmax.fr et représente  la marque ISUZU dans le département de la Savoie.
Jugand Location : Cevins (73730) – Tél 04 9 38 24 82
www. Jugandlocation.com

Contact presse :
Contact presse : Brigitte Bournier – Attachée de presse
Tél 06 50 25 86 36 – Email : Brigitte.bournier@free.fr



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris