Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : tourisme

Que faire à Tibet et comment s'y rendre ?

Basecamptrek

Communiqué le 16/11/2017

Tibet est une destination idéale pour les amateurs de rando, mais aussi par les grands passionnés de nature et d'aventures. Voici quelques conseils pour bien organiser son voyage dans cette région asiatique.

Quand partir au Tibet ?

D'abord, la première chose à faire avant de lever voile pour Tibet est de demander l'obtention d'un « droit d'entrée ». Celui-ci est indispensable pour pouvoir explorer cette région asiatique. Cependant, avant d'envisager ce voyage, mieux vaut se renseigner sur la période pendant laquelle le Tibet est ouvert aux étrangers. Pour des raisons politiques, ou à cause d'un pic de fréquentation des lieux, ceux-ci peuvent être difficilement accessibles à un moment donné. En revanche, il est toujours préférable de les visiter du mi-printemps à la fin de l'automne. À titre d'information, le Tibet peut accueillir des touristes cette année depuis le 1er d'avril, à la suite de sa fermeture causée par des tensions politiques.

Les bons plans au Tibet : festivals, voyage trekking Tibet…

Si vous passez l'été au Tibet, vous ne devrez pas rater divers festivals comme les cours de chevaux, les tapis des rouleaux Thangka, le déroulement des tentures ou encore les différentes célébrations bouddhistes.

De surcroit, vous pouvez effectuer un voyage trekking Tibet vers les mois de septembre et octobre. Il s'agit des meilleurs moments pour faire la marche en altitude. Profitez de cette occasion pour contempler depuis le mont Gongga les beaux paysages de la Province du Sichuan, y compris les points de vue sur le parc National de Hailuogou. Si vous vous rendez dans cette région en hiver, vous allez trouver votre source d'inspiration sur les lacs paisibles du Yunnan Shangri là, auprès des montagnes enneigées sacrées, des glaciers…

Une visite des ateliers d'imprimerie de Tibet s'impose parce que ceux-ci regroupent une multitude d'objets précieux symbolisant la culture tibétaine. Le berceau des rouleaux Tongren dans la province de Qinghai en vaut aussi le détour ! Il est agréable de découvrir à cet endroit quelques monastères et quelques temples bouddhistes remarquables.

Quels sont les moyens de transport à privilégier pour se rendre à Tibet ?

 Les touristes qui partent pour un voyage trekking Tibet ont la possibilité de prendre l'avion ou le train.

Les personnes qui ont le « mal des sommets » devront éviter le road trip sur les rails. Il est préférable qu'elles prennent l'avion à l'aller. De plus, le nombre de voyageurs en train est nettement plus important que le nombre de tickets mis en vente. Plutôt que de devoir ressentir les troubles liés à l'altitude, mieux vaut simplement acheter un billet d'avion. En revanche, vous avez la possibilité d'opter pour le moyen de locomotion ferroviaire dans la mesure où vous ne craignez pas ces maux. Quoi qu'il en soit faire l'expérience du train vous est fortement conseillé à votre retour. Par conséquent, vous ne risquez pas de rater les paysages époustouflants du Tibet, y compris ses yaks, ses prairies, les sommets de ses monts enneigés ou encore ses glaciers.

Pour éviter les éventuels problèmes d'altitude, n'oubliez pas de manger léger et sain avant de faire un voyage trekking Tibet. La même précaution est à prendre en cas de road trip sur les rails.

En savoir plus : http://www.basecamptrek.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris