Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : économie

Publication d'une annonce légale : obligation ou futilité

Journal Annonce Légale

Communiqué le 18/12/2012
La publication d'une annonce légale est devenue obligatoire pour toute entreprise commerciale. C'est pour cette raison que des prestataires proposent leur service dans le but d'aider chaque entrepreneur.

Vous avez envie de lancer votre propre business et devenir votre propre patron et bénéficiez par la suite d'un retraite aux îles Caraïbes ? C'est une bonne idée mais toutefois, il faut noter les différentes étapes à franchir avant sa réalisation. Des procédures judiciaires et administratives sont à remplir dès la constitution d'une entreprise dont le principal est la diffusion d'une annonce légale.
C'est quoi une annonce légale ?
Même si cette étape est indispensable lors de la constitution d'une entreprise, bon nombre d'entrepreneurs ne savent pas exactement ce que c'est qu'une annonce légale. Document renfermant l'ensemble des informations juridiques concernant une entreprise, cette annonce occupe une place importante lors du dépôt des dossiers au tribunal du commerce. Il y est mentionné le nom choisit pour l'entreprise plus précisément sa dénomination pour être connu du public. Cette annonce renferme également d'autres renseignements tels que le statut de l'entreprise, son siège, son dirigeant ou encore son capital. Tous cela publiés dans un seul avis dès la constitution de la société.
Pourquoi publier une annonce légale ?
Si certaines personnes pensent que la diffusion d'une annonce légale ne relève que d'une simple formalité, il faut noter qu'elle assure une place importante surtout au niveau des entités qui entre en relation avec l'entreprise. Une annonce légale permet d'assurer la transparence et la traçabilité de chaque transaction au sein d'une entreprise. Les personnes morales ou physiques qui entretiennent un partenariat  avec la société peut ainsi découvrir et suivre pas à pas son évolution. La diffusion de cet avis assure donc la pérennité d'une entreprise vis-à-vis de ses associés.
Combien coûte une annonce légale ?
La tarification d'une annonce dépend en premier lieu de la longueur de l'annonce publiée. Elle est calculée en fonction du nombre de lignes ce qu'on appelle communément les signes. C'est la Préfecture qui fixe cette tarification tous les ans et tous les journaux dans chaque département sont confrontés à cette réglementation unique. Il est à noter que pour être compétitif, un journal d'annonce légale cherche à diminuer encore un peu plus bas son prix par rapport à celui du marché. Le coût d'une annonce légale dépend donc de la décision prise par la commission préfectorale dans le but d'aider chaque entrepreneur sur la diffusion de leur annonce.


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris