Bienvenue sur le nouveau site de www.paris-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Paris & Ile de France
Communiqué de presse : tourisme

Profiter d'une chambre d'hôte et d'une visite de Marrakech via le « Marrakech express »

Riad dar ilham

Communiqué le 13/07/2011
Marrakech continue d'accueillir des milliers de touristes chaque année. Les moyens sont mis en œuvre afin de faire évoluer le tourisme dans la ville ocre et de mettre les visiteurs à l'aise. Entres autres moyens, les techniques se développent afin que les dits visiteurs puissent découvrir sans difficultés les endroits cultes de la ville. Le nouveau moyen mis sur pied pour découvrir la ville rouge c'est le « Marrakech express ». Il s'agit d'un train qui parcourt les quatre coins de Marrakech en faisant des arrêts sur les lieux à forte fréquentation touristique.
Le « Marrakech express » prend une heure de temps exactement pour vous faire découvrir la ville et ses points de mire. Le bus stationne à la place Jemâa el Fna jusqu'à ce qu'il soit plein. C'est seulement à ce moment qu'il démarre avec une musique d'ambiance qui vous imprègne de l'atmosphère marrakchi. Le premier passage du train c'est l'ancienne ville où les passagers pourront découvrir les remparts de l'ancienne médina. Après la médina c'est les lieux touristiques de la ville qui sont pris d'assaut : les palais El Badi et Bahia, les tombeaux Saadiens. Ensuite les nouveaux quartiers sont passés en revue : Hivernage, la poste centrale, le marché, le palais des congrès et le théâtre royal.
Tout au long du parcours des arrêts sont effectués afin de permettre à ceux qui souhaitent visiter les lieux de plus près de prendre leur temps. Certains peuvent même y rester et d'autres montent dans le train. Cela n'est pas vraiment un problème car le ticket est valable pendant 24 heures, ceux qui sont descendus peuvent simplement attendre le prochain passage du train. Notons tout de même que certains endroits de la ville peuvent être découverts plus facilement à pied. Faire un tour dans le « Marrakech express » coûte 90 Dirhams aux personnes de plus de 12 ans et 50 Dirhams aux enfants âgés de moins.

Le riad Dar Ilham vous ouvre ses portes à Marrakech

Si vous planifiez un séjour au Maroc et que vous cherchez une chambre d'hôte à Marrakech, adressez-vous au riad Dar Ilham. Le riad Dar Ilham est un riad de luxe à Marrakech qui ressemble à une villa. La propriété est entourée par de grands arbres et est protégée des regards extérieurs, son jardin compte une grande variété de plantes qui vous charmeront. Le patio est le point central du riad il apporte fraîcheur et sérénité aux habitants du riad et est plein de romantisme. La décoration est à la fois traditionnelle et moderne : On y retrouve une cheminée, un home cinéma, un spa, un hammam, des jeux de société. Dar Ilham compte trois chambres et une suite, chacune des chambres a  un style différent. Le Riad Dar Ilham est l'endroit idéal pour organiser des évènements à Marrakech.


Retour page précédente

Pub
le journal minimal le journal minimal, magazine digital
Lien partenaire
MinibusParis.com
Service de location de minibus à Paris
Communiqués les plus consultés :
    Paris-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    1001PARIS
    Annuaire Web Paris